La fois où Johnny Gaudreau s'était mis 8 rondelles dans les culottes au combine de la LNH
Voyez les détails!
En 2011, l'attaquant vedette Johnny Gaudreau était sélectionné par les Flames de Calgary au repêchage de la LNH après que toutes les autres équipes de la LNH aient décidé de passer par dessus lui pendant trois rondes malgré son grand talent évident.
La raison? Sa taille et son poids.
Mais ce n'est certainement pas parce que le principal intéressé n'avait pas essayé de s'aider un peu avant que n'arrive le grand jour.
Nous avons retrouvé pour vous une anecdote particulièrement intéressante de Jim Montgomery, entraîneur-chef des Bruins de Boston, qui était à l'époque son entraîneur à l'université Boston College. En janvier dernier, Montgomery confiait au podcast Spittin' Chicklets que lors du combine de la LNH où tous les joueurs sont évalués sur leurs performances physiques en plus d'être mesurés et pesés en vue du repêchage, Gaudreau s'était collé huit rondelles dans les culottes avec du tape pour se donner un peu plus de poids, lui qui ne pesait que 130lbs mouillé.
Par contre, Montgomery affirme que lorsque Gaudreau est embarqué sur la balance, des rondelles se sont mises à tomber de ses shorts au grand désarroi de l'employé de la LNH qui prenait les mesures. Ce dernier a toutefois été bon joueur, lui disant qu'il lui ajouterait quelques livres à sa fiche.
C'est finalement à 5'6"/137lbs que Gaudreau était listé à son année de repêchage, ce qui lui a permis de se faire sélectionner au 104e rang total par les Flames de Calgary.
Quelques années plus tard, il était l'un des meilleurs attaquants de la LNH et faisait, toujours selon les chiffres officiels de la ligue, 5'9"/165lbs, ce qui pourrait être légèrement exagéré aussi.
Après avoir déjoué tous les pronostics pour devenir une vedette de la LNH, il nous manquera cruellement.
Voyez au bas le savoureux extrait qui a d'ailleurs déjà été confirmé par Gaudreau lui-même en entrevue.