La direction du Utah HC réagit à la fuite de ses logos potentiels
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions au cours des derniers jours, la direction du Utah HC a dû renoncer à son désir d'adopter le nom Yeti en raison d'un litige légal impliquant les droits d'auteurs d'une compagnie détenant déjà ce nom.
Il fallait trouver une alternative et on a décidé d'aller de l'avant dans une autre direction.
Trois noms finalistes ont donc officiellement été proposés aux partisans.
- Utah HC
- Utah Mammoth
- Utah Outlaws
Pendant quatre matchs locaux, des tablettes sont mises à disposition dans l'aréna pour permettre aux partisans sur place de voter pour le nom qu'ils préfèrent.
De plus, chaque nom proposé est accompagné par le logo choisi par la direction de l'équipe advenant le cas où il s'agirait du nom préféré par les partisans.
Hier, nous vous dévoilions à quoi pourrait ressembler le nouveau chandail de l'équipe si le nom Mammoth l'emportait dans le vote populaire.
Puis, le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff a mis la main sur les trois logos proposés aux partisans selon le nom choisi.
On remarque qu'ils ressemblent beaucoup, particulièrement celui des Outlaws, à des logos que l'on pourrait retrouver dans la création de franchise du jeu NHL 25 de EA Sports.
D'ailleurs, la compagnie de jeu vidéo n'a pas manqué de le souligner sur les réseaux sociaux.
On peut aussi remarquer que, même s'ils n'ont pu s'approprier le nom Yeti pour utilisation, ils ont tout de même choisi d'y aller avec le logo d'un yeti avec le nom Utah HC si c'est celui là qui était ultimement choisi par les fans.
Mais voilà que, depuis cette fuite ayant dévoilé les logos proposés au grand jour, la direction de l'équipe a réagit, contactant le journaliste pour rétablir les faits.
Voici ce qu'ils avaient à dire.
Ces logos présentés aux partisans ne sont pas les résultats finaux, ce qui était clairement indiqué dans le sondage.
- Utah HC
En d'autres mots, ce que vous voyez pourrait ne pas être le logo final.
Tout indique que la direction de l'équipe a possiblement agi de la sorte pour volontairement voir les logos être dévoilés sur les réseaux sociaux, question d'avoir le pouls du public avant d'apporter les correctifs nécessaires selon les commentaires reçus.
Ce ne serait certainement pas la première fois qu'une organisation fait une telle manoeuvre avant de dévoiler un logo ou un chandail officiel.
Voyons voir la suite mais le plan est d'avoir le nouveau chandail et logo de l'équipe en main pour le prochain repêchage annuel de la LNH en juin prochain.
Voyez la publication au bas.