La crise actuelle pourrait-elle favoriser un retour des Nordiques?
un scénario envisageable?
HabsolumentFan
Lorsque la LNH pourra reprendre ses activités, tout aura changé. La crise actuelle forcera les dirigeants de la ligue à repenser bien des choses, dont le plafond salarial, le salaire des joueurs et possiblement le prix des billets.
Selon le journaliste Réjean Tremblay, en entrevue sur les ondes de TVA, il ne serait pas surpris de voir la LNH devoir baisser son plafond salarial de façon drastique. Il avance même une réduction de 30%.
Un pareil scénario favoriserait selon lui un retour du hockey de la LNH à Québec alors que les dirigeants pourraient être tentés de se tourner vers des marchés moins lucratifs mais plus certains. Tremblay rappelle que le monde du sport professionnel est présentement durement touché et le sera pendant plusieurs années à venir.
L'animateur Jeff Fillion abonde d'ailleurs dans le même sens, lui qui croit que la ligue se devra de repenser son modèle d'affaires pour devenir une ligue plus modeste, dans laquelle le retour du marché de Québec ferait plus de sens.
Croyez-vous toujours à un retour possible des Nordiques dans la LNH?
Entendez les extraits audio au bas.
[PROL]
Pas moins de 10 équipes dans la LNH pourraient se retrouver en difficulté lors de la prochaine saison. Marc Bergevin pourrait en profiter pour soutirer un joueur d'impact.
Si l'on se fie à son agent, Alexander Romanov jouera pour le Canadien la saison prochaine. Ce ne serait qu'une formalité.
Le recruteur en chef du CH, Trevor Timmins, a accepté de dévoiler sa stratégie en vue du prochain repêchage. C'est rassurant pour les partisans!