HabsolumentFan
La Coupe Stanley se gagnera plus tôt que prévu
 

La Coupe Stanley se gagnera plus tôt que prévu

Bonne nouvelle pour les dirigeants de la LNH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Initialement, la Coupe Stanley devait se gagner au début octobre.

Selon les plans de la LNH, le dernier jour possible pour qu'une équipe championne soulève le précieux trophée, advenant que la série finale se termine en 7 matchs, était le 4 octobre.

Par contre, tel que le rapporte le journaliste Frank Seravalli de TSN, la ligue a été en mesure de gagner trois jours à son calendrier lors de la première ronde grâce à la gestion des horaires.

Malgré la grève imprévue des joueurs pendant deux jours et les trois matchs #7 de la deuxième ronde, la ligue reste toujours en avance sur ses plans.

La dernière date possible de la fin de la troisième ronde est présentement le 19 septembre si la série entre le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York devait se rendre en 7 rencontres. Après le résultat du premier match, où Tampa a écrasé ses adversaires avec une facilité déconcertante, il y a lieu d'en douter.

Et même si c'était le cas, la finale de la Coupe Stanley débuterait plus tôt qu'initialement prévu.

C'est donc dire que le calendrier des matchs se terminera avant la date prédite par la ligue et la Coupe Stanley pourrait même possiblement se remporter en septembre.

Ces quelques jours de moins sont une excellente nouvelle pour les joueurs des deux équipes qui se rendront en finale, eux qui auront dû passer plus de deux mois dans les bulles à Toronto et Edmonton loin de leur famille et amis.

Cette avance à l'horaire aura également un impact sur la date du repêchage annuel qui sera devancée de quelques jours

La date d'ouverture du marché des agents libres a également été annoncée plus tôt aujourd'hui.

Voyez ici le calendrier complet des matchs de la troisième ronde.

Plus de détails suivront.