Il y a de belles histoires dans le monde du sport et la plus récente dans le monde du hockey concerne un gardien de but de 29 ans qui a traversé une longue période creuse avant de signer avec le Lightning en février dernier.
Après avoir quitté la ECHL durant la saison 2019-2020 pour des raisons de santé mentale, Brandon Halverson a passé près de deux ans à repenser son avenir. Durant cette période, il a livré des repas pour Uber Eats et entraîné des gardiens de ligues de garage tard le soir, parfois à 23 h.
En octobre 2022, il reçoit une offre d’essai d’une équipe en Allemagne. Il fait le saut outre-mer, mais est retranché avant même de disputer un seul match.
Malgré ce revers, Halverson ne baisse pas les bras. Il s’accroche à son rêve et parvient à décrocher une opportunité avec les Solar Bears d’Orlando dans la ECHL.
Ses performances convaincantes lui valent ensuite un contrat dans la Ligue américaine avec le Crunch de Syracuse. C’est là qu’il s’impose, devient un joueur étoile et prouve qu’il a sa place dans le monde professionnel.
Sa persévérance et son courage sont finalement récompensés lorsqu’il signe un contrat de deux ans dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay en février dernier.
Brandon Halverson a accepté un contrat de deux ans, qui comprend la présente saison, avec le Lightning de Tampa Bay.
Le gardien avait une fiche de 12-7-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,20, un pourcentage d’arrêts de ,918 et quatre blanchissages en 26 matchs avec Syracuse dans la Ligue américaine.
L’histoire de Brandon Halverson est un bel exemple de résilience, de passion et de détermination à ne jamais abandonner ses rêves, peu importe les obstacles.
Articles recommandés:
- Le Canadien et le Rocket partagent une statistique impressionnante dans deux ligues différentes
- 3 attaquants canadiens qui se donnent actuellement de bons arguments pour aller aux Jeux olympiques
- Blessure à Connor Hughes : Jacob Fowler pourrait voir de l'action bientôt
- Ivan Demidov irait rejoindre son frère pour le reste de la saison
- Nick Suzuki est récompensé par la LNH
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire