HabsolumentFan
L'Avalanche pourrait préparer un énorme coup à la date limite des transactions
 

L'Avalanche pourrait préparer un énorme coup à la date limite des transactions

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir remporté la Coupe Stanley la saison dernière, l'Avalanche du Colorado tentera de défendre son titre cette année.

Ayant perdu des plumes lors de la saison morte avec les départs de Nazem Kadri (Flames) et Andre Burakovsky (Kraken), le DG Chris MacFarland tentera de trouver une façon de renforcir le Top-6 de l'équipe en attaque.

Si la profondeur de l'équipe a été solidement mise à l'épreuve durant la saison avec une panoplie de blessures à des joueurs clés, ces mêmes blessures pourraient devenir une bénédiction déguisée alors que deux joueurs absents pourraient ne revenir qu'en séries éliminatoires.

Lors d'un entretien entre le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic et le DG de l'Avalanche, on apprend que l'attaquant Gabriel Landeskog, qui a raté toute la saison jusqu'à présent en raison d'une blessure au genou, n'a recommencé à patiner que cette semaine.

De plus, le vétéran défenseur Erik Johnson, qui est également blessé, en aurait de son côté pour plusieurs semaines avant de pouvoir espérer revenir au jeu.

Si ces deux joueurs ne revenaient au jeu qu'en séries éliminatoires, les salaires combinés de Landeskog (7M$) et Johnson (6M$) donneraient soudainement un coussin de 13 millions de dollars à l'Avalanche qui leur tomberait du ciel pour ajouter un ou deux joueurs d'impact.

Si la situation de Johnson est moins claire pour le moment, on s'attend tout de même à ce que MacFarland ait au minimum 7 millions à sa disposition pour ajouter à sa formation au cours des prochains jours.

Attendez-vous donc à voir l'Avalanche partr à la chasse et frapper un gros coup d'ici le 3 mars prochain.

Source: The Athletic