L'Avalanche a ajouté un gardien de but à sa formation vendredi en réclamant Kaapo Kahkonen des Jets de Winnipeg. Cette décision fait suite à des sorties difficiles d'Alexandar Georgiev, qui a accordé cinq buts sur 16 tirs contre les Golden Knights, et de Justus Annunen, qui a accordé deux buts sur quatre tirs.
Nous avons vu mieux de la part de nos gardiens que ce que nous avons vu ici récemment, et s'ils peuvent élever leur niveau de jeu, c'est très bien. Et si Kahkonen et d'autres peuvent entrer en jeu et bien jouer, tant mieux. Il s'agit de gagner des matchs de hockey. Si nous pouvons nous améliorer progressivement à n'importe quel poste, nous essaierons de le faire, surtout quand il y a peu de risques.
- Jared Bednar
Kahkonen est un gardien finlandais de 28 ans, repêché en 4e ronde (109e total) par le Wild en 2014. Il a joué quelques saisons dans la Ligue finlandaise avant de faire le saut en Amérique du Nord en 2018.
Depuis, il a été un gardien réserviste pour le Wild, les Sharks et quelques matchs pour les Devils l'an passé.
Il a signé avec les Jets cet été le 2 juillet, mais c'est finalement Eric Comrie qui a gagné le poste de gardien substitut à winnipeg, derrière Connor Hellebuyck.
En 139 matchs dans la LNH, Kahkonen a une moyenne de buts alloués de 3,33 et un pourcentage d'efficacité de ,899.
Articles recommandés: