L'Avalanche connait une saison en dents de scie si on compare au standard auquel ils nous ont habitués l'an passé. Ceci dit, la troupe de Jared Bednar est tout de même bien positionnée dans l'Ouest, occupant le 3e rang de la division Centrale avec une fiche de 34-20-5.
Il faut dire qu'ils n'ont pas été chanceux au niveau des blessures cette année. Seulement 4 joueurs ont joué l'entièreté des matchs de l'équipe jusqu'à maintenant.
Mackinnon et Makar ont manqué 11 et 13 matchs. Valeri Nichushkin en a manqué 28 et défense, Bowen Byram et Josh Manson en ont manqué 38 et 32.
Par contre l'absence qui fait le plus mal est sans aucun doute celle de Gabriel Landeskog qui n'a pas encore enfilé l'uniforme une seule fois après avoir subi une opération au genou l'été passé.
Bonne nouvelle pour l'Avalanche alors que leur capitaine est arrivé à Denver il y a deux semaines et a même patiné en solo hier matin. Une étape importante en vue d'un retour au jeu.
Il n'a pas été à Denver pendant la majeure partie de la saison. Aucune date n'a encore été fixée, mais l'équipe est confiante qu'il sera en mesure de reprendre les matchs avant la fin de la saison régulière.
Avec les acquisitions récentes de Lars Eller et Jack Johnson, l'arrivée de Landeskog donnera un énorme boost aux récents champions de la coupe Stanley.