HabsolumentFan
L'Avalanche fait face à un sérieux problème dans les buts
 

L'Avalanche fait face à un sérieux problème dans les buts

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'Avalanche du Colorado connaît un début de saison difficile avec deux défaites en autant de matchs et la raison principale est le mauvais rendement des gardiens de but.

Il ne faut pas négliger l'absence de Valeri Nichushkin et Artturi Lehkonen, en plus de Jonathan Drouin qui a manqué le dernier match, mais clairement il y a un gros problème dans les buts.

Le gardien principal Alexandar Georgiev a été retiré à chacune de ses sorties, tandis que Justus Annunen n'a pas fait beaucoup mieux en relève. Bien que l'Avalanche ait réclamé Kaapo Kahkonen au ballotage, il serait surprenant qu'il vienne changer quoi que se soit.

C'était déjà un problème l'an passé, mais maintenant c'est encore plus évident, l'Avalanche doit aller chercher un vrai gardien numéro 1.

L'an passé, Georgiev a maintenu un pourcentage d'efficacité de ,897 en 63 matchs. Seulement 2 gardiens avec 50 départs ou plus ont fait pire et Georgiev joue derrière l'une des meilleures équipes du circuit.

L'Avalanche fait face à un sérieux problème dans les buts

Une équipe comme l'Avalanche qui compte sur l'un des meilleurs noyaux de la LNH avec Makar, MacKinnon et Rantanen, ne peut se permettre de gaspiller autant de talent avec un gardien inconstant.

Par chance pour eux, si le DG Chris MacFarland se décide à aller magasiner, il y a potentiellement de bons gardiens sur la marché.

On pense entre autres à John Gibson à Anaheim qui fait partie de plusieurs rumeurs depuis un bon moment déjà. 

Il était l'un des meilleurs gardiens de la ligue lorsque les Ducks avaient une bonne équipe. Il pourrait retrouver ce niveau derrière un club comme l'Avalanche.

L'Avalanche fait face à un sérieux problème dans les buts

Articles recommandés: