L'Avalanche est à un joueur près de pouvoir rêver à une 2e Coupe Stanley en 4 ans
Voyez les détails !
L'Avalanche du Colorado, l'une des équipes les plus dynamiques et les plus talentueuses de la LNH, a atteint le sommet en 2022 en remportant la Coupe Stanley. Le parcours de l'équipe a été une véritable leçon de vitesse, d'habileté et de résilience, grâce aux performances exceptionnelles de Nathan MacKinnon, Cale Makar et du capitaine Gabriel Landeskog.
Makar, en particulier, a été plus grand que nature, remportant le trophée Conn Smythe en tant que joueur le plus utile des séries éliminatoires. Cette victoire a permis à l'Avalanche de remporter la troisième Coupe Stanley de l'histoire de la franchise, après celles de 1996 et 2001.
Encore aujourd'hui lorsqu'on regarde un match de l'Avalanche et que l'on voit un Nathan Mackinnon explosif, percer les défenses adverses et un Cale Makar contrôler la ligne bleue comme personne ne le fait dans cette ligue, on se demande comment cette équipe n'a pas remporté les deux dernières Coupe Stanley.
La raison raison est complexe, mais principalement la perte de Landeskog a fait mal, mais aussi des blessures à d'autres joueurs clés, des absences prolongées de Valeri Nichushkin, particulièrement en séries et la profondeur qui a été sérieusement testée lors des deux dernières saisons.
Ajouter à cela un point d'interrogation dans le filet alors que Alex Georgiev n'est clairement plus la solution.
Ceci dit, l'équipe de Jared Bednar commence à voir la lumière au bout du tunnel.
Nichushkin est de retour et l'acquisition de Casey Mittelstadt fut un excellent move pour combler le poste de 2e centre. Sam Girard joue son meilleur hockey en carrière derrière probablement le meilleur duo défensif de la ligue en Makar-Toews
Malgré des blessures à Ross Colton, Jonathan Drouin et quelques autres joueurs de profondeur, l'équipe joue beaucoup mieux depuis quelques semaines et on leur souhaite que tout le monde puisse revenir en santé pour vraiment retrouver une cohésion qui pourrait faire d'eux l'équipe à battre dans l'Ouest.
Malgré tout ça, il manque un morceau clé, un vrai gardien numéro 1.
Ils ont fait l'acquisition de Scott Wedgewood dans les derniers jours mais il serait étonnant qu'il soit la solution à long terme.
Des rumeurs envoyaient John Gibson au Colorado dernièrement et franchement ce serait une merveilleuse acquisition. Le vétéran de 31 ans a prouvé qu'il peut être un gardien dominant derrière une bonne équipe durant la première moitié de sa carrière à Anaheim.
Si ce n'est pas lui, le DG de l'Avalanche devra sérieusement être agressif pour trouver un gardien capable de faire le travail, car avec un noyau comme celui de l'Avalanche à pleine maturité, il serait dommage de gâcher de si bonnes opportunités de gagner la Coupe.
Voici à quoi ressemble un alignement complet de l'Avalanche (sans Landeskog)
ATTAQUANTS
Drouin - MacKinnon - Rantanen
Lehkonen - Mittelstadt - Nichushkin
Wood - Colton - O'Connor
Kiviranta - Kelly - Kovalenko
DÉFENSEURS
Toews - Makar
Girard - Manson
DeHaan - Malinski
GARDIENS
Georgiev
Wedgewood
Articles recommandés:
- Les Preds et l'Avalanche s'échangent des gardiens
- Les dirigeants de l'Avalanche font face à un énorme dilemme dans le dossier Mikko Rantanen
- Paul Bissonnette milite activement pour que Sidney Crosby soit échangé au Colorado
- L'Avalanche aura une grosse vague de renfort ce soir
- Nouvelle crève-coeur dans le dossier de la blessure à Gabriel Landeskog