HabsolumentFan

L'Avalanche embauche Andrew Cogliano et Pavel Francouz

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

À peine quelques mois après avoir annoncé qu'ils accrochaient leurs patins, Andrew Cogliano et Pavel Francouz ont déjà un nouveau poste au sein de l'Avalanche. 

En effet, le club vient de nous apprendre l'embauche officielle de ses deux anciens joueurs : Cogliano à titre d'assistant spécial au directeur général et Francouz à titre de dépisteur pour les gardiens. 

En mai dernier, Cogliano a annoncé sa retraite après 1 294 matchs dans la LNH et une production offensive de 190 buts et 464 points. L'ancien attaquant est surtout connu pour sa séquence de 830 matchs consécutifs sans absence, en plus de n'avoir raté que 27 rencontres en carrière. Il occupera une variété de rôles au sein de l'organisation.

Francouz, 34 ans, a joué l'entièreté de ses 73 matchs en carrière au Colorado, amassant une fiche de 44-21-6 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,49 par match et un pourcentage d'efficacité de 0,919. Le natif de la Tchéquie a été forcé de prendre sa retraite en avril dernier suite à des complications liées à une blessure au bas du corps (il n'a pas joué depuis plus d'un an). Tout comme son collègue, il a remporté la Coupe Stanley en 2022.

D'ailleurs, l'ancien gardien nomme avoir gardé un oeil sur Louka Cloutier, un natif de Sherbrooke qui a été repêché en 5e ronde par l'Avalanche en juin dernier.