L'arrivée d'Erik Karlsson à Pittsburgh pourrait être un casse-tête à gérer
Voyez les détails!
Depuis plus de 10 ans, les Penguins de Pittsburgh ont le même noyau fort. À la ligne bleue, le défenseur étoile Kris Letang est le quart arrière incontesté de l'équipe.
L'avantage numérique des Pens est le même depuis toujours: Composé de Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jake Guentzel, Bryan Rust et Kris Letang.
Mais soudainement, le dernier récipiendaire du trophée Norris, Erik Karlsson, débarque en ville après une incroyable saison de 101 points l'an dernier.
Comment ne pas installer le meilleur défenseur offensif de la LNH sur la première unité d'avantage numérique?
À l'inverse, comment expliquer à Kris Letang qu'il n'a plus sa place au sein de la première vague et devra maintenant se contenter des miettes et hériter des dernières secondes des jeux de puissance, sur la deuxième vague de l'équipe?
L'entraîneur-chef Mike Sullivan pourrait-il considérer placer Karlsson et Letang, deux droitiers, sur la même unité de jeu de puissance? Possible, bien que ce ne serait pas l'idéal.
Il sera très intéressant de voir comment l'entraîneur-chef de l'équipe jonglera avec ses deux défenseurs vedettes pour tenter de les garder heureux tous les deux, lui qui se retrouve avec une situation similaire à celle des Sharks alors que Karlsson s'était amené à San Jose avec Brent Burns était le quart arrière de l'équipe. On se souviendra que la situation n'était pas toujours évidente à gérer.
Voyons voir également comment Letang acceptera de laisser un autre défenseur étoile venir prendre sa place sous les projecteurs.