L'ancien DG des Rangers Jeff Gorton se prononce à savoir si l'incident Tom Wilson lui a coûté sa job
Une première !
HabsolumentFan
Nous avons appris une véritable nouvelle surprise à New York en fin de saison alors que la haute direction des Rangers a congédié le DG Jeff Gorton et le président John Davidson, malgré leur excellent travail pour reconstruire l'équipe, rapidement.
Une annonce survenue au lendemain de la publication d'un communiqué officiel de l'équipe appelant au congédiement de George Parros de son poste de préfet de discipline de la LNH. (Dans la foulée de l'événement Tom Wilson, Artemi Panarin et Pavel Buchnevich) Wilson n'avait pas été suspendu.
Il y avait eu plusieurs spéculations à l'époque à l'effet que les congédiements surprises aient un lien avec le manque de toughness de l'équipe assemblée par Gorton, une équipe pas assez physique et faible.
Tom Wilson s'était littéralement amusé à maltraiter les joueurs étoiles des Rangers, sans ripostes marquées des autres joueurs de l'équipe.
Et bien l'ancien DG Gorton s'est prononcé pour la première fois depuis son congédiement. Il était l'invité du Cam and Strick Podcast.
Rappelons que les Rangers ont depuis acquis l'homme fort Ryan Reaves, notamment.
Par rapport à l'incident Tom Wilson et les violences du match suivant, Gorton mentionne qu'il ne comprend pas comment la situation a pu autant dégénérer.
Est-ce que cet incident à mené à son congédiement, selon lui ?
"Évidemment, j'ai perdu ma job. Il y avait probablement d'autres raisons, ça ne peut pas être la seule raison je ne peux pas croire."
Il ajoute que l'organisation a eu plusieurs rencontres avant cette rencontre pour discuter justement de la toughness de l'équipe et des jeunes qui devaient apprendre à faire face à l'adversité.
"Je ne pensais pas que cette soirée-là allait dégénérer comme elle a dégénéré - que des personnes allaient être congédiés."
Rappelons les 6 batailles en un peu plus de 4 minutes de jeu entre les Capitals et les Rangers au Madison Square Garden (dont 3 dès la mise en jeu initiale) le soir suivant une blessure majeure subie par Artemi Panarin suite à un coup de Tom Wilson.
C'était violent : https://www.habsolumentfan.com...
L'ancien DG des Rangers ne dit donc pas clairement qu'il a été congédié pour cette raison mais sous-entend que ça a fort probablement joué un grand rôle.
Rappelons que c'est finalement l'ancien attaquant Chris Drury qui est d'ailleurs maintenant président et DG de l'équipe.