L'agent d'Oliver Kylington pourrait bien lui avoir fait perdre l'occasion de revenir dans la LNH
Voyez les détails !
La situation du défenseur Oliver Kylington à Calgary fait jaser ces temps-ci. Lui qui était un solide défenseur top-4 il n'y a pas si longtemps, est toujours sans contrat et c'est à se demander si les Flames ne sont plus intéressés ou si c'est une décision de son agent de tester le marché libre sans succès.
C'est une bien triste histoire, surtout considérant qu'il a été repêché par les Flames et qu'il a grandi dans cette organisation.
À 25 ans il était devenu un défenseur de premier plan, puis nous l'avons perdu pendant près d'une saison et demie alors qu'il devait prendre du temps pour soigner sa santé mentale, avant qu'il ne fasse un retour en force. La situation actuelle est difficile, car les négociations contractuelles n'ont abouti à rien.
C'est quand même incroyable car il y a à peine deux ans, Kylington était un défenseur top-4 qui venait de récolter 31 points et semblait parti pour être encore meilleur.
Kylington n'est peut-être pas un défenseur de première paire, mais il reste un joueur talentueux avec beaucoup de potentiel que l'équipe semble satisfaite de perdre pour rien. Après avoir fait preuve de patience et de compréhension à l'égard de la situation de Kylington, on peut penser que l'équipe pourrait également faire preuve de souplesse au moment d'envisager un nouveau contrat, mais ce ne semble pas du tout être le cas. En fait l'offre qu'ils ont fait n'était pas suffisante aux yeux de Kylington et son agent.
Est-ce que c'est son agent qui lui a fait la promesse qu'il allait recevoir de meilleures offres sur le marché des agents libres?
La question se pose car aujourd'hui, il se retrouve sans contrat et c'est à se demander si une équipe voudra lui faire de la place, considérant le temps qu'il a passé à l'écart du jeu pour se soigner.
On lui souhaite sincèrement de pouvoir se retrouver du boulot dans la LNH. Il est un très bon joueur de hockey et mérite une 2e chance.