Kelly McCrimmon répond aux accusations envers les Golden Knights dans le dossier Mark Stone
Voyez les détails!
Depuis quelques jours, les partisans partout dans la LNH sont déchaînés sur les réseaux sociaux quant au retour soudain de Mark Stone, capitaine des Golden Knights de Vegas, juste à temps pour le premier match des séries éliminatoires.
Stone, on se souviendra, a subit une importante blessure à la rate il y a deux mois, forçant l'organisation à le placer sur la liste des blessés à long terme.
Sans surprise, on a alors profité de l'espace créé par son salaire de 9.5 millions de dollars sur la liste des blessés pour ajouter les attaquants Tomas Hertl et Anthony Mantha ainsi que le défenseur Noah Hanifin à la date limite des transactions.
Puis, coup de théâtre, alors que Stone est magiquement prêt à revenir au jeu juste à temps pour le match numéro un des séries éliminatoires, où le plafond salarial ne s'applique plus aux équipes.
Comme c'est la deuxième fois en deux ans qu'une situation de la sorte se produit et qu'elle implique la même équipe et le même joueur, on peut comprendre les partisans d'être sceptiques et crier au complot. Cependant, le DG Kelly McCrimmon, en entrevue avec le journaliste Jesse Granger de The Athletic, a tenu à répondre aux diverses accusations envers l'organisation des Golden Knights.
"J'aimerais juste revenir sur quelques détails entourant la situation Mark Stone puisqu'il y a eu beaucoup de spéculations et d'insinuations à propos de sa blessure. La LNH est 100% impliquée dans le processus de toutes les blessures à long terme de toutes les équipes. Le chef médical de la ligue parle directement au chirurgien qui procède à l'opération, parle à notre équipe médicale, parle à nos thérapeutes, a accès à tous les documents médicaux et chaque diagnostique. Ils ont accès à toutes ces informations. C'est ce qui garde le processus intègre. Je ne sais pas si les partisans et les médias comprennent réellement ce processus et à quel point c'est scruté de près. La ligue est impliquée dans tout ce que nous faisons. Ce n'est pas une situation d'une blessure au genou où un joueur peut revenir à 80%. Sa rate devait être guérie à 100% avant de recevoir le feu vert des médecins pour revenir sur la patinoire."
- Kelly McCrimmon
De quoi éclairer les nombreux fans qui remettaient en doute l'intégrité de toute cette situation impliquant les Golden Knights.
On se rappellera que l'équipe a agi selon les règles de la convention collective et qu'ils ne sont pas les premiers à le faire dans les dernières années, ni les seuls à le faire cette saison.