Jonathan Toews met les bouchées doubles pour réussir son retour dans la LNH
Voyez les détails!
En novembre dernier, nous vous apprenions que l'ancien capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, avait décidé de se rendre en Inde afin de trouver une solution à ses problèmes de santé.
Ce message venait plusieurs mois après que ce dernier ait annoncé qu'il devait s'éloigner du hockey afin de « guérir complètement et de profiter pleinement de la vie ». Une décision qui était survenue après une longue période à ne plus se sentir lui-même physiquement.
D'ailleurs, Toews avait, lui-même, publié ce message à l'été 2023 afin que les partisans comprennent davantage ses problèmes de santé et que ces derniers l'accompagnent dans ce long parcours de guérison.
Mon objectif est de me donner le temps et l'espace pour guérir complètement et profiter pleinement de la vie une fois de plus. En cours de route, j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont lutté avec des problèmes de santé liés au COVID long, au syndrome de réponse immunitaire chronique et à d'autres cas similaires qui sont assez complexes. Je reconnais maintenant l'importance de partager un jour les détails de mon parcours de santé avec vous tous.
- Jonathan Toews, Instagram
Néanmoins, malgré ses nombreux problèmes de santé, nous apprenions, au mois de janvier, que ce dernier avait un fort désir de revenir à la compétition et qu'il visait un retour pour le début de la saison 2025-26.
Or, au début de la semaine, Ryan Whitney de Spittin' Chiclets est revenu sur la possibilité de voir à nouveau Toews dans un uniforme de la Ligue nationale.
Selon lui, l'ancien des Hawks met les bouchées doubles et il sera plus que prêt!
Il va jouer l'année prochaine, mon gars... Il va jouer! Il patine à chaque jour en Arizona. Il va jouer!
- Ryan Whitney, Twitter/X via Spittin' Chiclets
Croyez-vous que Jonathan Toews sera en mesure de revenir au jeu et d'aider une équipe dès la saison prochaine?
- En carrière, Jonathan Toews a amassé 883 points en 1 067 matchs de saison régulière, en plus de 119 points en 137 matchs éliminatoires. Sous son leadership, les Blackhawks ont remporté trois Coupes Stanley (2010, 2013, 2015), et il a reçu le trophée Conn Smythe en 2010. Sur la scène internationale, il a décroché deux médailles d’or Olympiques avec le Canada (2010, 2014) et un titre à la Coupe du monde de hockey en 2016.
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire