Jonathan Marchessault passe son coach dans le tordeur
Voyez les détails !
Avec le congédiement de Luke Richardson à Chicago dans les derniers jours, trois entraîneurs-chef ont maintenant été licenciés cette saison, et plusieurs croient que le prochain est Andrew Brunette à Nashville.
Difficile de comprendre ce qui se passe avec les Preds depuis le début de la saison. D'un côté, ils possèdent le meilleur penalty kill de la ligue et un gardien de but extraordinaire qui fait des miracles. De l'autre côté de la glace, l'équipe est la dernière de la LNH en termes de buts par match et l'attaque est complètement décousue.
On l'a vu jeudi soir au Centre Bell, malgré quelques solides séquences, ça n'avait rien de bien convaincant.
Pourtant Barry Trotz a fait l'acquisition de deux marqueurs de 40 buts l'été dernier en Steven Stamkos et Jonathan Marchessault, en plus de signer un excellent défenseur offensif en Brady Skjei.
Parlant de Marchessault, le Québécois est frustré et dans une entrevue avec Jean-François Chaumont de NHL.com, il ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser concernant son utilisation depuis le début de la saison.
Clairement, il n'apprécie pas de changer de compagnons de trio aussi souvent.
Je change de partenaires au sein de mon trio souvent depuis le début de la saison. Je pense que j’ai joué avec un peu tout le monde. Je ne prends pas mon envol. L’adaptation n’est pas un peu difficile, elle est difficile. (...) À chacune des présences, je me demande avec qui je saute sur la glace. J’avais un trio pendant l’échauffement et j’ai commencé le match avec d’autres gars. J’ai changé de trio environ trois fois ce soir. Mais en réalité, je dois me regarder dans le miroir et donner mon 100%. C’est ça l’affaire. Quand tu joues avec certains joueurs, tu finis par essayer de trop en faire. Quand ça ne va pas bien, ça tombe sur les épaules d’un gars comme moi. J’ai besoin de produire. Je m’en place probablement beaucoup sur les épaules. Je veux trop en faire. J’aurai besoin de simplifier mon jeu.
- Jonathan Marchessault
Les Preds sont maintenant 31e dans la LNH avec une fiche de 7-14-6 et seulement 60 buts marqués.
Des son côté, Marchessault fait ce qu'il peut et a récolté 13 points jusqu'à maintenant en 27 matchs.