Jonathan Huberdeau réagit pour la première fois à l'affaire Jakob Pelletier-Darryl Sutter
Voyez les détails!
En janvier dernier, nous vous rapportions que le désormais ex-entraîneur-chef des Flames de Calgary, Darryl Sutter, avait fait semblant, après un match face au Lightning de Tampa Bay, de ne plus se souvenir de la jeune recrue de l'équipe, Jakob Pelletier, qui effectuait ses débuts dans la LNH.
Puis, plusieurs semaines plus tard, de nouvelles révélations faisaient surface dans cette histoire, alors que le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff avait dévoilé les dessous de l'affaire et ce qui s'était réellement passé en coulisses avant la sortie publique de Sutter, affirmant même qu'un vétéran des Flames avait même dû intervenir auprès de la direction.
Selon les informations rapportées par Seravalli au mois d'avril dernier, Sutter avait vraisemblablement reçu l'ordre de faire jouer Pelletier et ce dernier n'aurait pas apprécié.
Alors qu'on sait maintenant que les choses ne se sont pas très bien passées entre Darryl Sutter et l'attaquant des Flames, Jonathan Huberdeau, ce dernier, qui était de passage au BPM Sports plus tôt aujourd'hui, en a profité pour revenir sur le congédiement de Sutter et sur l'affaire entourant le premier match de Pelletier.
Questionné à ce propos, Huberdeau ne s'est pas gêné pour donner son opinion :
"Les joueurs n'étaient pas contents. Ils étaient déçus. Lorsque tu arrives en tant que jeune joueur, tu n'as pas besoin de ça! Qu'il ait dit ça dans les médias... on a tous été surpris! Après les médias, il est allé voir Jakob pour lui dire qu'il avait bien joué et qu'il était content pour lui. Tsé, pourquoi tu vas dire ça dans les médias et après tu vas voir le jeune pour lui dire qu'il a bien joué. Je pense qu'il n'avait pas besoin de faire ça! En tout cas, en voyant sa façon de faire, ça ne pouvait clairement pas cliqué entre lui et moi!"
- Jonathan Huberdeau, BPM Sports
En plus de prendre la parole sur ce sujet, Huberdeau a également mentionné qu'il avait perdu sa confiance pendant la saison, car Sutter n'avait pas permis à ses joueurs de se mettre dans des situations pour avoir du succès.
À entendre la vedette des Flames, il faut croire que le bon vieux Darryl Sutter ne manquera à personne dans le vestiaire!
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.