Jonathan Drouin s'exprime enfin après avoir été retiré de l'alignement
Voyez les détails!
L'attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin avait été retiré de l'alignement pour les deux premiers matchs de la nouvelle saison. L'entraîneur-chef Martin St. Louis s'était alors fait rassurant dans le cas de Drouin. Il estimait que celui-ci avait toujours de la valeur pour sa formation et qu'il aurait prochainement sa chance.
Cette chance est survenue hier soir face aux Capitals à Washington alors que Drouin a participé à son premier match de la saison.
Après ce match qui s'est terminé par une défaite de 3-1 du Canadien, Drouin est revenu sur les deux matchs où il a été laissé de côté comme le rapporte le journaliste du Journal de Montréal, Jean-François Chaumont.
« Je ne décidais pas de la formation, je devais l’accepter et vivre avec cette réalité. Je devais voir ça d’une façon. J’avais juste une chose à faire et c’était de travailler. C’était ma seule option. [...] Il y a de jeunes joueurs ici et je dois rester un bon modèle. Je voulais montrer aux gars que je désirais regagner ma place au sein de la formation. J’ai travaillé fort dans les derniers jours avec Martin et les autres entraîneurs. Même si je ne jouais pas, je gardais le sourire. J’ai encore la chance de m’améliorer. »
Jonathan Drouin
D'ailleurs vous pouvez voir l'entièreté de sa conférence de presse ci-dessous.
Drouin démontre qu'il possède du leadership pour cette équipe et qu'il tente de jouer le rôle d'un modèle pour les jeunes de la formation. D'ailleurs, vous pouvez lire les commentaires de St. Louis dans le reste de l'article de Jean-François Chaumont ci-dessous.