Johnny Gaudreau serait sur le marché des transactions
Voyez les détails!
Après avoir fait plusieurs acquisitions au cours des deux dernières années, les Blue Jackets de Columbus ne sont toujours pas capables de maintenir une fiche gagnante et se battre pour une place en séries éliminatoires.
Nombreux étaient ceux qui avaient espoir de les voir connaître une bonne saison après l'embauche du controversé Mike Babcock derrière le banc mais c'est plutôt un véritable désastre que l'on a eu droit alors que ce dernier a été congédié avant même de diriger un seul match.
Son remplaçant, Pascal Vincent, a dû prendre l'équipe en charge à pied levé, quelques jours seulement avant le début de la saison et ce fut une catastrophe alors que les Jackets ne faisaient que cumuler les défaites.
Maintenant la situation un peu plus stable, Columbus se retrouve tout de même au 28e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 11-18-6 pour 28 points en 35 matchs, dans ce qui s'avère déjà être une saison perdue avant même le mois de janvier.
D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun, le DG Jarmo Kekalainen serait ouvert à discuter transaction à propos de n'importe quel de ses joueurs, à l'exception de ses jeunes espoirs. C'est donc dire que l'attaquant étoile Johnny Gaudreau serait déjà disponible sur le marché, moins de deux ans après avoir signé un contrat de plus de 68 millions à Columbus.
De son côté, le journaliste Jonathan Bailey du Philly Hockey Now croit que les Flyers de Philadelphie, qui constituent jusqu'à présent la surprise de la LNH et se retrouvent avec une place en séries éliminatoires à la pause des fêtes, pourraient considérer faire l'acquisition de Gaudreau.
L'idée fait beaucoup de sens alors que le natif du New Jersey, qui a grandit avec les Flyers comme équipe préférée, avait affirmé publiquement lorsqu'il était libre comme l'air qu'il espérait recevoir une offre de son équipe de jeunesse.
Malheureusement pour lui, les Flyers n'ont pas été en mesure de faire suffisamment de place sur leur masse salariale pour pouvoir lui soumettre une offre de contrat. Mais bien des choses ont changé depuis, à commencer par le DG de l'équipe qui est maintenant Daniel Brière et qui a fait un ménage dès son arrivée.
Après un horrible début de saison, Gaudreau semble vouloir retrouver sa touche de marqueur avec 7 points à ses 5 derniers matchs et serait certainement un ajout de taille à Philadelphie.
Âgé de 30 ans, Johnny Gaudreau est un choix de 4e ronde (104e total) en 2011. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 16 passes pour un total de 22 points en 35 matchs. Il lui reste présentement 6 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 9.75 millions de dollars par saison.
Les prochaines semaines pourraient être particulièrement intéressantes sur le marché des transactions dans la LNH.