Johnny Gaudreau perd la vie à 31 ans dans une terrible tragédie
Nos pensées sont avec la famille Gaudreau
Jeudi soir, vers 22h30, le journaliste d'un média attitré aux activités des Flyers de Philadelphie, Dylan H. Robillard, a rapporté le décès de l'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Johnny Gaudreau, dans un accident de vélo.
Toutefois, Robillard n'a pas respecté la première règle du journaliste étant celle d'être certain de ses sources, surtout lorsque ça concerne une information aussi grave.
Je n'en suis pas sûr à 100 % et il s'agit clairement d'une situation grave, mais après quelques rapports et quelques informations, il semble que l'ancien joueur des Flames et natif du New Jersey Johnny Gaudreau
- Dylan H. Robillard
(des Blue Jackets de Columbus) ainsi que des membres de sa famille soient tragiquement décédés dans un accident étrange à Philadelphie.
Il a par la suite effacé son tweet. Environ 30 minutes plus tard, le média d'information ABC a rapporté que deux cyclistes sont décédés dans un accident impliquant un conducteur conduisant sous l'influence d'alcool. L'identité des deux cyclistes n'avait toutefois pas été divulguée.
Pendant des heures, les réseaux sociaux se sont enflammés sans que personne ne confirme ou ne vienne démentir la rumeur.
Malheureusement, c'était bel et bien vrai. Nous pouvons maintenant confirmer que Johnny Gaudreau (31 ans) et son frère Matthew Gaudreau (29 ans) ont tous deux tragiquement perdu la vie.
Le tout a été officialisé par les Blue Jackets de Columbus dans une déclaration officielle.
Les Blue Jackets de Columbus sont choqués et dévastés par cette tragédie inimaginable. Johnny n'était pas seulement un grand joueur de hockey, mais surtout un mari, un père, un fils, un frère et un ami aimant. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa femme, Meredith, à ses enfants, Noa et Johnny, à ses parents, à leur
famille et à leurs amis pour la perte soudaine de Johnny et Matthew.
Johnny a joué au jeu avec une grande joie qui a été ressentie par tous ceux qui l'ont vu sur la glace. Il a apporté un véritable amour pour le hockey avec lui partout où il a joué, du Boston College aux Flames de Calgary en passant par Team USA et les Blue Jackets. Il a enthousiasmé les fans d'une manière que seul Johnny Hockey pouvait faire. L'impact qu'il a eu sur notre organisation et notre sport a été profond, mais n'est rien en comparaison de l'impression indélébile qu'il a laissée sur tous ceux qui l'ont connu.
Johnny a embrassé notre communauté à son arrivée il y a deux ans, et Columbus l'a accueilli à bras ouverts. Il nous manquera terriblement et nous ferons tout ce que nous pouvons pour soutenir sa famille et les uns les autres à travers cette tragédie.
En ce moment, nous demandons des prières pour la famille Gaudreau et que leur vie privée soit respectée pendant leur deuil.
Question d'ajouter à la tragédie, les deux frères se préparaient à célébrer le mariage de leur soeur qui devait avoir lieu dans les prochaines heures, vendredi.
L’incident se serait produit à moins de 15 minutes de la résidence d’enfance des Gaudreau, littéralement dans sa rue.
Plus de détails suivront.