John Tortorella a laissé Matvei Michkov plus de 3 minutes consécutives sur le jeu de puissance le dernier match
Voyez les détails!
Avant le début de la saison, tous croyaient que l'arrivée du phénomène Russe Matvei Michkov, un attaquant purement offensif qui venait avec la réputation d'être individuel, mauvais défensivement et avec une mauvaise attitude, ferait un clash catastrophique à Philadelphie avec John Tortorella, un entraîneur-chef intransigeant reconnu pour ses colères et son manque de flexibilité.
Mais après trois matchs, c'est tout le contraire qui se produit.
Premièrement, Michkov a démontré qu'il voulait réellement entrer dans le système de l'équipe, lui qui s'est amené en Amérique du Nord plus de deux mois avant le début de la saison et a immédiatement commencé à apprendre l'anglais pour mieux s'intégrer.
Puis, contre toutes attentes, on l'a vu effectuer des replis défensifs passionnés et même bloquer des lancers jusqu'à présent, chose que personne n'osait même espérer quand on l'imaginait dans l'uniforme des Flyers.
Lors de son dernier match, face aux Oilers à Edmonton, Michkov a marqué ses deux premiers buts en carrière dans la LNH.
De plus, on a même vu Tortorella le laisser sur la patinoire pendant plus de trois minutes consécutives sur le jeu de puissance! Il s'agit là de quelque chose de rarissime dans la LNH. Lui qui avait initialement amorcé le jeu de puissance sur la glace a vu les Oilers prendre une autre pénalité environ une minute plus tard. Sans même prendre de temps d'arrêt, son entraîneur l'a renvoyé dans la mêlée, où il est demeuré sur la patinoire presque la totalité de la deuxième pénalité.
Non seulement il ne s'agit pas d'un clash catastrophique entre les deux personnalités mais il reçoit présentement de la part de son entraîneur un traitement réservé aux superstars comme Connor McDavid et Alex Ovechkin.
Il a terminé la rencontre avec un temps de glace de 18:03 dont 8:26 minutes en jeu de puissance!
Ce dernier semble prendre l'explosif attaquant pour ce qu'il est, tout en tentant de lui inculquer des bases pour en faire un joueur plus complet, sans pour autant tenter de le dénaturer, lui qui amène un élément offensif élite que les Flyers ont désespérément besoin.
On se rappellera qu'il a récemment affirmé en point de presse qu'il voulait voir Michkov tricher sur la patinoire pour tenter de marquer plus de buts. Il est probablement la dernière personne que l'on aurait cru entendre dire une telle phrase.
Tout indique que, contre toutes attentes, la relation Michkov/Tortorella risque de fonctionner à Philadelphie. Du moins, si l'on se fie au début de saison.