HabsolumentFan
John Tavares doit plusieurs millions à l'Agence du Revenu du Canada
 

John Tavares doit plusieurs millions à l'Agence du Revenu du Canada

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'attaquant étoile John Tavares des Maple Leafs de Toronto se retrouve présentement dans un important litige financier avec le gouvernement Canadien.

Selon ce que rapporte le journaliste d'enquête Rick Westhead de TSN, le capitaine des Leafs doit plus de 8 millions de dollars à l'Agence du Revenu du Canada (ARC) mais se bat pour ne pas avoir à les payer.

Le tout provient d'une mésentente sur le niveau de taxation du boni de signature de 15.3 millions de dollars qu'il a reçu alors qu'il a signé son contrat à Toronto en 2018. L'ARC lui réclame 38% d'impôts en plus des intérêts alors que Tavares prétend qu'il ne devrait payer que 15%.

Selon le joueur, le boni a été versé dans un compte bancaire qu’il détient à New York en juillet 2018 ajoutant avoir passé seulement 45 jours au Canada de septembre à décembre de cette année-là.

Il affirme également que la décision finale dans cette affaire pourrait avoir un impact direct sur son prochain contrat et pourrait aussi refroidir d'autres joueurs de la LNH de signer au Canada.

La suite des choses s'annonce intéressante.

Plus de détails suivront.