Jim Montgomery affirme que le prochain Patrice Bergeron est arrivé dans la LNH
Voyez les détails!
Patrice Bergeron, on le sait, était une véritable légende lors de sa carrière dans la LNH.
Considéré par la majorité de ses pairs comme le joueur parfait, Bergeron faisait littéralement tout bien sur la patinoire, que ce soit en zone offensive ou défensive.
L'ultime joueur complet a d'ailleurs remporté une multitude de trophées Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH, en plus d'ajouter une Coupe Stanley à son palmarès.
Mais selon l'entraîneur-chef Jim Montgomery des Bruins de Boston, le prochain Patrice Bergeron serait déjà arrivé dans la LNH et il s'agit du jeune attaquant Wyatt Johnston des Stars de Dallas.
Lui qui a déjà dirigé Bergeron à Boston à la fin de sa carrière, il parle en connaissance de cause.
Les animateurs du podcast Spittin' Chicklets y ont d'ailleurs fait référence lors d'un de leurs récents épisodes.
À l'époque qu'il était derrière le banc des Stars de Dallas, Jim Montgomery disait déjà de Wyatt Johnston qu'il était un jeune Patrice Bergeron. Il a maintenant vieilli et a terminé la dernière saison en tête des buteurs de son équipe!
- Ryan Whitney
Le fait que Johnston a vu le vétéran Joe Pavelski, une autre légende de la LNH, le prendre sous son aile n'a probablement qu'aidé le jeune attaquant à devenir un meilleur joueur de hockey, lui qui avait déjà toutes les qualités pour devenir un joueur étoile dans la LNH.
- Âgé de 21 ans, Wyatt Johnston est un centre droitier de 6'2"/184lbs sélectionné en 1ere ronde (23e total) au repêchage de 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 32 buts et 33 passes pour un total de 65 points en 82 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat d'entrée de recrue et deviendra agent libre avec restriction à la fin de la prochaine saison.
Voyez la publication au bas.