On connaît maintenant les demandes salariales de Jesper Bratt et l'offre des Devils
Voyez les détails!
Ancien choix de 6e ronde (162e total) des Devils du New Jersey en 2016, Jesper Bratt, a sans contredit, connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier.
Inscrivant 26 buts en plus de récolter 47 passes en 76 parties, Bratt s'est taillé une place de choix sur le premier trio de l'équipe en terminant la saison avec 73 points.
L'ailier gauche, originaire de Stockholm en Suède, a littéralement éclos en terminant premier pointeur des Devils, "profitant" au passage de la blessure de Jack Hugues pour se hisser seul en tête de cette liste.
Malheureusement pour les Devils, le contrat que Bratt avait signé avec eux le 10 janvier 2021 (2.75M$ x 2 ans), venait à échéance à la fin de la dernière campagne ; faisant de lui un joueur autonome avec compensation.
Or, nous apprenions hier, par l'entremise des fils Twitter d'Elliotte Friedman et de Frank Seravalli, qu'il y avait une impasse entre les deux clans et qu'aucun règlement semblait se dessiner. D'un côté, les Devils offriraient 4,15 millions de dollars, alors que Bratt demanderait aux alentours de 6.5M$.
C'est donc dire que les deux partis devront se soumettre à l'arbitrage salarial en sollicitant un arbitre qui tranchera et qui, une fois l'audience terminée, rendra une décision dans les 48 heures.
À noter que la demande d'arbitrage a été faite hier ; que l’audience est prévue pour le mercredi, 3 août ; et que le "résultat de cette séance d'arbitrage peut seulement mener à un contrat de 1 ou 2 ans", selon la convention collective.