Jeremy Swayman et son agent répliquent contre les Bruins
Voyez les détails!
La soupe devient encore plus chaude à Boston, alors que la sage de la négociation entre les Bruins de Boston et Jeremy Swayman atteint un nouveau niveau ce soir. Les couteaux volent bas, et ce, depuis l'été dernier.
Précédemment : arbitrage et contrainte salariale
L'été dernier, Swayman a dû passer par le processus d'arbitrage, un processus où généralement le DG doit dénigrer et le critiquer sur le plus de points possible son joueur devant l'arbitre qui préside la cause dans le but de faire réduire au minimum le salaire qui lui sera accordé.
Au final, l'arbitre lui a accordé un salaire de 3.475 millions de dollars pour la saison. Mais son contrat prendra fin l'été prochain et il ne semble avoir rien oublié de ce qui s'est dit à son sujet lors de l'audience.
Et puis, il y a toute cette année.
Cette année : Linus Ullmark part pour Ottawa, les Bruins misent sur Swayman
Elliotte Friedman a déclaré sur son podcast 32 Thoughts que le gardien de Boston s’attend à un salaire annuel de 9,5 millions $ pour son prochain contrat. De son côté, Ryan Whitney, insider et membre du podcast Spittin' Chiclets, a affirmé, le 4 Septembre, que les Bruins ont offert 6,2 millions $ par année pour un contrat de 4 ans.
Encore aujourd'hui, les Bruins ne peuvent se permettre de payer le salaire demandé par Swayman. Mais avec le départ de Linus Ullmark pour Ottawa dans un échange ramenant notamment Joonas Korpisalo, il est plus que crucial pour les oursons de parvenir à une entente avec leur gardien partant.
Don Sweeney, le DG de l'organisation de Boston, a d'ailleurs envoyé une flèche au balado, qualifiant ces propos de "conneries". Il était catégorique durant toutes les négociations : il voulait garder Swayman.
En fin de compte, nous sommes une meilleure équipe, comme je l’ai toujours dit, si Jeremy fait partie de notre club de hockey.
Don Sweeney
Mais, cela a sûrement pu changer avec les déclarations d'aujourd'hui.
Aujourd'hui : tensions vives, les couteaux volent bas
Aujourd'hui, le président des Bruins, Cam Neely a envoyé une flèche publiquement à son gardien étoile en suggérant qu’en fait une offre de 64 millions de dollars aurait été mise sur la table par l’équipe.
Je ne veux pas entrer dans les détails de ce qu'il demande. Mais je sais que j'ai 64 millions de raisons pour lesquelles je jouerais en ce moment.
Cam Neely
Et bien, sortez votre popcorn, car Jeremy Swayman et son agent, Lewis Gross, viennent de répliquer et solidement :
Normalement, je ne fais pas ce genre de déclarations ou je ne discute pas de négociations dans les médias. Cependant, dans ce cas, je sens le besoin de défendre mon client. À la conférence de presse d'aujourd'hui, 64 millions de dollars ont été mentionnés. C'est la première fois que ce nombre a été discuté de toutes nos négociations. Avant cette conférence de presse, aucune offre atteignant ce niveau n'a été faite.
Lewis Gross
Nous sommes très déçus. Ce n'est pas juste pour Jérémy. Nous allons prendre quelques jours pour voir comment nous irons de l'avant à partir de ces événements.
Ceux-ci affirment qu’une telle offre n’a jamais été mise sur la table et ils sont très clairs quant à la nature de cette action de la part des Bruins: la déclaration n'a pas été apprécié.
Une autre chose est claire : cela n’aidera aucunement les prochaines négociations.
Pour plus de détails sur l'historique entre Swayman et les Bruins, vous pouvez aussi consulter cet article :
Plus de détails suivront.