HabsolumentFan
Jared Bednar manque de mots pour dire à quel point il adore Artturi Lehkonen!
 

Jared Bednar manque de mots pour dire à quel point il adore Artturi Lehkonen!

Voyez les détails!

Marco Normandin

À la dernière date limite des transactions, le Canadien a échangé l'attaquant Artturi Lehkonen à l'Avalanche du Colorado en retour du défenseur Justin Barron ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2024.

Lehkonen, qui était le mal aimé de bien des partisans du Canadien en raison de son manque d'opportunisme en attaque, était pourtant adoré de tous ses entraîneurs, lui qui ne faisait virtuellement jamais d'erreur et toujours le bon jeu lorsqu'il était sur la patinoire.

Mais à Montréal, les joueurs à caractère défensifs sont rarement appréciés à leur juste valeur par les partisans. On n'a qu'à se rappeler tous les commentaires négatifs à propos de Phillip Danault lorsqu'il a signé un contrat de 5.5 millions de dollars à Los Angeles. Nombreux partisans étaient convaincus qu'il ne méritait pas plus de la moitié de ce salaire même s'il est l'un des meilleurs joueurs défensifs de la LNH et qu'il peut compiler 50 points par année.

Bref, à Montréal on voyait Lehkonen comme un joueur de 3e ou 4e trio tout au plus.

Pourtant, arrivé au Colorado, une des équipes favorites pour remporter la Coupe Stanley, il évolue sur le top-6 offensif de sa nouvelle formation, sur un trio en compagnie de Nazem Kadri et Mikko Rantanen, en plus d'être utilisé sur la deuxième vague d'avantage numérique.

D'ailleurs, son entraîneur-chef, Jared Bednar, l'adore et ne tarit pas d'éloges à son endroit.

"Artturi Lehkonen est incroyable. Un joueur qui peut tout faire et qui complète notre top 6. Il n'a peur de rien et joue bien sur un rayon de 200 pieds. Il est un énorme ajout pour nous, il joue avec confiance."

- Jared Bednar

Âgé de 26 ans, Artturi Lehkonen a compile une fiche de 6 buts et 3 passes pour 9 points en 16 matchs en saison depuis son arrivée au Colorado et il a ajouté jusqu'à présent 8 points en 12 matchs de séries éliminatoires.

Inutile de dire que la direction de l'Avalanche est très satisfaite de son acquisition jusqu'à présent.