HabsolumentFan
Jared Bednar dévoile ce qu'il fera de Valeri Nichushkin au retour de sa suspension
 

Jared Bednar dévoile ce qu'il fera de Valeri Nichushkin au retour de sa suspension

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Valeri Nichushkin, joueur important pour l'Avalanche du Colorado, a été au centre de controverses hors glace qui ont attiré l'attention des médias dans les dernières années. Le premier incident marquant a eu lieu durant les séries éliminatoires, lorsqu'il a quitté brusquement l'équipe après un match sans explication publique immédiate.

Il a été révélé plus tard qu'un incident impliquant une femme dans sa chambre d'hôtel à Seattle avait suscité l'intervention des autorités. Bien que les détails complets n'aient pas été divulgués, et que Nichushkin n'ait pas été accusé de crime, cet épisode a soulevé des questions sur sa situation personnelle et professionnelle.

Malgré ces événements, l'équipe et les dirigeants ont maintenu leur soutien à Nichushkin, mais ce dernier n'a pas fait de même.

En effet, au mois de mai dernier, la LNH a annoncé que l'attaquant de l'Avalanche a été soumis à l'étape 3 du Programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'AJLNH.

En conséquence, Nichushkin a été suspendu sans salaire pour un minimum de six mois. Après cette période, il pourra demander sa réintégration dans la ligue.

Si on regarde les informations fournies par la LNH, cette 3e étape implique une violation de plan de traitement, donc le gros ailier n'a pas respecté les conditions du programme d'aide aux joueurs.

Plusieurs se questionnent à savoir si l'Avalanche voudra le réintégrer à sa formation sans dire un mot ou s'il devra être puni par l'équipe en plus des 6 mois de suspension, par exemple avec un séjour dans la Ligue américaine.

En entrevue aujourd'hui, l'entraîneur de l'Avalanche, Jared Bednar a dissipé tous les doutes à ce sujet.

Bednar affirme que l'équipe accueillera Val Nichushkin « à bras ouverts »

Il ajoute qu'il pense que Val a probablement des choses à dire au groupe et qu'« il doit y avoir un peu de pardon » dans toute cette situation.

Nichushkin est inscrit sur la liste du camp d'entraînement de l'Avalanche, mais il n'est pas éligible pour participer ou jouer dans les matchs de la saison régulière avant la mi-novembre.

À ce moment il devra certainement avoir plusieurs discussions avec l'équipe et ses coéquipiers, mais il aura sa place avec l'équipe.

Articles recommandés: