HabsolumentFan

James Hagens en tête pour le repêchage 2025

Voyez les détails !

Gabriel Simard-Desgagnés

Bien que nous venons tout juste de terminer le repêchage de la LNH, rien n'empêche de déjà porter un regard vers les prochains espoirs disponibles en 2025. C'est ce qu'a fait Corey Pronman de The Athletic. Parmi les jeunes talents qui se démarquent, trois attaquants sont en tête de liste : James Hagens, Porter Martone et Roger McQueen

1- James Hagens, un avant talentueux issu du Programme de Développement de l'Équipe Nationale des États-Unis (US NTDP), a fait tourner les têtes avec ses performances exceptionnelles sur la glace. À 5 pieds 10 pouces et 168 livres, le joueur de centre a dominé avec 102 points (39 buts, 63 passes) en 58 matchs. Il a également marqué les esprits lors du Championnat du monde des moins de 18 ans en 2024 en Finlande, où il a enregistré 22 points en sept matchs, établissant un nouveau record pour cette compétition​.

En plus de ses derniers exploits nationaux, l'américain est déterminé à se tailler une place dans l'équipe des États-Unis pour le Championnat du monde junior 2025 à Ottawa, après avoir été l'un des derniers joueurs retranchés de l'équipe qui a remporté l'or en 2024. « Me faire couper a été difficile, mais cela m'a motivé à travailler encore plus dur », a-t-il déclaré​.

Le Directeur du recrutement de TSN, Craig Button, le condisère également comme le favori pour être sélectionné au premier rang en 2025.  « James Hagens est un moteur d'offensive élite depuis la position de centre », a déclaré Button. « Vous regardez un joueur qui peut créer de l'offensive et passer la rondelle. Sa vision, ses compétences avec la rondelle, et il est un buteur sous-estimé. Un très, très bon joueur qui peut être créatif »

2- Porter Martone, un ailier droit de 17 ans originaire de Peterborough, ON, est également un joueur à surveiller de près. Avec une taille imposante de 6'3" et un poids de 170 lbs, il est reconnu pour son jeu physique et sa capacité à marquer des buts. La saison dernière, il a compilé une fiche de 33 buts et 38 passes pour un total de 71 points en 60 matchs avec les Steelheads de Mississauga.

3- Roger McQueen, un attaquant de 17 ans de Saskatoon, SK, complète ce trio de tête. Mesurant 6'5" et pesant 190 lbs, McQueen est connu pour son jeu physique et sa présence dominante sur la glace. Lors de la dernière saison avec les Wheat Kings de Brandon, il a enregistré 21 buts et 30 passes, totalisant 51 points en 53 matchs.

Toutefois, il est encore très tôt pour se prononcer sur le premier choix au total de 2025, cependant, James Hagens pourrait très bien glisser tout comme l'a fait Shane Wright en 2022.

Pour lire le reste de l'article, rendez-vous sur The Athletic.

Source: nytimes.com