HabsolumentFan
Jake Virtanen placé en congé forcé en raison d'allégations d'inconduite sexuelle
Boston Hockey Now  

Jake Virtanen placé en congé forcé en raison d'allégations d'inconduite sexuelle

Il est absent pour une durée indéterminée

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La journaliste Alanna Kelly vient de publier un article-choc.

L'attaquant des Canucks de Vancouver Jake Virtanen sera à l'écart du jeu pour une durée indéterminée en raisons d'allégations d'inconduite sexuelle. Ce sont des allégations qui ont fait surface en ligne à l'endroit du joueur de la LNH.

La femme visée s'est entretenu de façon exclusive avec Glacier Media et a identifié le joueur comme étant l'attaquant des Canucks Jake Virtanen, âgé de 24 ans. Elle a témoigné :

"Je n'en revenais pas que je lui dise NON et qu'il n'a pas écouté et n'a pas accepté ma réponse."

"Je me suis sentie violée et je voulais m'en aller."

Glacier Media a accepté de ne pas dévoiler l'identité de la femme en question parce qu'elle a peur des représailles. On l'identifie comme étant une certaine "Emily".

Cette histoire a été relayée par plusieurs reporters et insiders bien connus comme Elliotte Friedman de Sportsnet.

Il faut savoir que Emily a contacté la police par rapport à cette histoire et un dossier est ouvert, mais il n'y a pas d'accusations formelles déposées à l'endroit de Virtanen et aucune de ces allégations n'a été prouvé en cour de justice à ce jour. Le dossier est encore tout neuf.

Dans une déclaration transmise via courriel hier soir, les Canucks de Vancouver ont mentionné que le joueur visé avait été placé en congé forcé :

"Nous avons été mis au courant des allégations concernant l'un de nos joueurs. Notre organisation n'accepte pas l'inconduite sexuelle en tout genre et ces accusations sont traitées très sérieusement par nous."

Les Canucks ont engagé un expert indépendant pour enquêter sur cette histoire, qui se serait produite en septembre 2017.

Les deux individus ont alors accepté de se rencontrer, Virtanen est allé chercher la présumée victime en voiture pour l'amener à l'hôtel, où ladite inconduite sexuelle aurait eu lieu.

Emily a décidé de témoigner publiquement après que d'autres femmes aient raconté leurs histoires sur une page Instagram anonyme.

Virtanen a refusé de commenter la situation et le procureur a rappelé qu'il est innocent jusqu'à la preuve du contraire. Bill Daly a pour sa part confirmé que la ligue avait été mise au courant de tout ça.

Plus de détails à venir...

Source: Alanna Kelly