HabsolumentFan

Jack Hughes ne mâche pas ses mots à l'endroit des Canucks de Vancouver

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors que l'été tire à sa fin et que les camps d'entraînement commencent à reprendre un peu partout au sein de la Ligue nationale de hockey, il y a encore plusieurs dossiers chauds qui retiennent l'attention de quelques directeurs généraux.

Effectivement, nous retrouvons encore plusieurs gros noms qui sont toujours agents libres avec restriction. Que ce soit Quinn HughesRasmus Dahlin, Brady Tkachuk, Kirill Kaprizov ou Robert Thomas, il est clair que de nombreux dénouements auront lieu au cours des prochains jours.

Toutefois, il semblerait que le joueur de centre des Devils du New Jersey, Jack Hughes, tente d'accélérer le processus dans le dossier de son frère Quinn. En effet, celui-ci a tenu des propos qui ont semé la controverse au sujet de l'équipe de Quinn soit les Canucks de Vancouver.

De passage à l'émission Tim and Friends à Sportsnet, Jack a commenté l'impasse contractuelle entre son frère aîné et l'organisation de la Comlombie-Britannique. 

Il n'en fallait pas plus pour que Jack s'enflamme dans ses propos, lui qui voulait venir en aide à son frère qui a fait face à plusieurs critiques des partisans au cours de la saison morte en raison de ses demandes salariales.

« Quinn mérite d’être payé à sa juste valeur. Il a eu deux bonnes années. La saison dernière, les gens ont critiqué son jeu défensif, mais quand tu joues dans une des pires équipes de ta division et de la Ligue, c’est normal. »
- Jack Hughes

Il s'est quand même démontré réconfortant aux partisans des Canucks en dévoilant les intentions de Quinn.

« Je sais qu’il adore Vancouver et qu'il veut continuer à jouer là-bas, mais le montant du contrat doit être le bon. »
- Jack Hughes

Considérant que les Devils ont terminé au 29e rang la saison dernière, soit cinq places derrière les Canucks, il est clair que Jack voulait surtout venir en aide à son frère avec ses propos alors que les négociations semblent assez difficiles.

Les Canucks auront du pain sur la planche afin de régler le dossier Hughes puisqu'ils doivent également s'entendre avec l'attaquant, Elias Pettersson, leur autre agent libre avec restriction, et ce qu'avec environ 10,6 millions de dollars de place sous le cap salarial.

La saison dernière, Quinn Hughes, a amassé trois buts en plus d'ajouter 38 mentions d'aide pour un total de 41 points en 56 matchs joués. Malgré ses lacunes défensives, Hughes demeure tout de même l'un des défenseurs offensifs les plus solides de la LNH avec ses 97 points en 129 matchs au cours de sa carrière.

Source: TVA Sports