HabsolumentFan
Jaccob Slavin remporte le trophée Lady Byng
NHL.com  

Jaccob Slavin remporte le trophée Lady Byng

Le premier depuis 2011-12 !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Jaccob Slavin vient tout juste d'être couronné gagnant du trophée Lady Byng 2021. Il a coiffé au fil d'arrivée; Auston Matthews des Leafs ainsi que Jared Spurgeon du Wild.

Rappelons que le Lady Byng est remis annuellement au joueur de la LNH ayant démontré le meilleur esprit sportif et des qualités de gentilhomme tout en performant sur la glace.

Le joueur le plus utilisé des Canes en 2021 a écopé de seulement 2 minutes de pénalité au cours de la saison 2021 entière. 

Il devient le premier défenseur à gagner ce trophée depuis Brian Campbell en 2011-2012, un arrière qui évoluait à ce moment-là avec les Blackhawks de Chicago.

- Slavin a obtenu 827 points dans ce palmarès (dont 73 votes de première position), une victoire écrasante face à Spurgeon, qui a pour sa part obtenu 223 points et 1 vote de première position.

Fait intéressant : Le centre des Jets de Winnipeg Mark Scheifele a reçu tout de même 33 points, dont 2 votes de deuxième position. 

Le vote a eu lieu avant la série Canadien-Jets, mais ça le positionne en 16e place de ce classement de tous les joueurs de la LNH ayant démontré le meilleur esprit sportif et des qualités de gentilhomme tout en performant sur la glace.

Un fait surprenant pour les amateurs québécois qui l'ont plus amplement connu avec son tristement fameux coup à la tête à l'endroit de Jake Evans du Canadien lors du match #1 de la série de deuxième tour entre Montréal et Winnipeg. (Et aussi pour ses commentaires controversés ensuite, notamment lorsqu'il a dit qu'il avait été freiné par George Parros et non par Phillip Danault face au CH à sa grande surprise)

Un coup qui lui a d'ailleurs valu une suspension de 4 matchs rappelons-le. 

Il va rater le premier match de son équipe en saison régulière la saison prochaine.


Source: Zach Laing