J.T. Miller révèle pourquoi il a levé sa clause de non-échange pour aller à New York
Voyez les détails !
Après l'échange monstre de Mikko Rantanen et Martin Necas la semaine précédente, nous avons eu une autre transaction blockbuster ce vendredi alors que J.T. Miller a finalement été celui sacrifié par les Canucks après des mois de spéculations.
En retour les Canucks reçoivent Filip Chytil, Victor Mancini et un choix de première ronde.
De son côté, J.T. Miller a eu un impact immédiat lors de son retour chez les Rangers. Un peu moins d'un jour après avoir été échangé, Miller a marqué deux buts lors de la défaite 6-3 contre les Bruins de Boston.
Si la transaction a été longue à aboutir, c'est que les Canucks étaient dans une situation délicate. Tous les DG étaient au courant de cette situation, ce qui enlevait un gros pouvoir de négociation à Patrik Allvin.
Une fois qu'il a décidé qu'il allait échanger Miller et non Pettersson, il fallait maintenant trouve une équipe qui allait plaire à son joueur de centre car celui-ci possède une clause de non-mouvement dans son contrat.
La clause de non-mouvement (NMC) signifie que le joueur ne peut pas être placé au ballotage, renvoyé aux mineurs ou être échangé sans autorisation. Cela signifie également qu'il ne peut pas être exposé lors d'un repêchage d'expansion et qu'il doit être protégé.
Miller avait donc le dernier mot à dire et avait le contrôle sur sa prochaine destination.
New York était un destination parfaite pour lui et il a expliqué pourquoi :
Je dirais qu'il a fallu un effort d'équipe pour trouver un autre endroit, mais il est évident que New York est un endroit spécial et je ne pourrais pas être plus heureux d'être ici maintenant. Pour ma famille, même en dehors du hockey, il y avait 1 000 raisons de venir ici avec l'équipe de hockey qui a été l'une des meilleures équipes de la ligue pendant trois ou quatre années consécutives. Je suis ravi d'en faire partie, d'essayer de revenir dans le tableau des séries éliminatoires
- J.T. Miller
Articles recommandés:
- La Finlande dévoile les joueurs qui remplaceront Miro Heiskanen et Jani Hakanpaa
- Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ryan Hartman pose un geste absolument disgracieux à l'endroit de Tim Stutzle
- Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- La LNH et l'Association des joueurs se dirigent vers une Coupe du monde sans la IIHF