HabsolumentFan
Ivan Provorov place les Flyers dans l'embarras en manquant de respect à la communauté LGBTQ+
NHL.com  

Ivan Provorov place les Flyers dans l'embarras en manquant de respect à la communauté LGBTQ+

L'organisation a rapidement publié un communiqué

Cimon Asselin

Depuis longtemps, le monde de hockey est malheureusement reconnu pour être ''un sport viril.'' Plusieurs joueurs n'osent malheureusement pas s'affirmer en avouant qu'ils sont homosexuels et particulièrement dans la LNH. 

Nous sommes désormais en 2023 et il est temps que cette mentalité change afin de laisser les gens être libres d'être eux-mêmes. 

La ligue nationale de hockey prend de plus en plus d'initiative intéressante et n'hésite pas à supporter la communauté LGTBQ+. 

Les joueurs participent également à la cause et démontrent beaucoup de respect. Du moins, en grande majorité. 

Ce soir, le défenseur Ivan Provorov a posé un geste qui démontre un grand manque de respect. 

Alors que ses coéquipiers n'ont pas hésité à porter le chandail en support à la communauté LGTBQ+, comme la totalité des autres clubs de la ligue, Provorov a plutôt décidé de jouer de le rôle de l'homme viril en refusant de porter l'uniforme. 

Selon ce que nous avons appris, l'arrière russe a justifié sa décision en mentionnant qu'il s'agit de ses croyances religieuses donc c'est pourquoi il n'a finalement pas participé à l'échauffement afin de ne pas enfiler le chandail de la Pride Night

Son entraineur-chef John Tortorella affirme avec discuté avec lui et ses coéquipiers de la situation. Il a finalement pris la décision de ne pas le laissé de côté pour la rencontre face aux Ducks d'Anaheim. 

Un geste qui risque assurément de ne pas faire plaisir à la LNH. Les Flyers de Philadelphie ont rapidement publié un communiqué sur les médias sociaux pour dénoncer la situation. 

''L'organisation des Flyers de Philadelphie s'engage pour l'inclusivité et est fière de soutenir la communauté LGBTQ+. Beaucoup de nos joueurs sont actifs dans leur soutien aux organisations LGBTQ+ locales, et nous étions fiers d'organiser à nouveau cette année notre Pride Night annuelle. Les Flyers continueront d'être de fervents défenseurs de l'inclusivité et de la communauté LGBTQ+.''

- L'organisation des Flyers de Philadelphie

Provorov fait présentement face à de nombreuses critiques sur les médias sociaux.

Voyez les publications plus bas :