HabsolumentFan

Importante mise à jour sur l'état de santé de Cale Makar

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Dans la journée de mercredi, on apprenait qu'une autre tuile tombait sur la tête de l'Avalanche alors que l'équipe a vu Cale Makar quitter le match face au Kraken, mardi soir. 

Comme Jonathan Drouin, Ross Colton et Gabriel Landeskog se trouvent déjà à l'infirmerie, une absence prolongée du défenseur vedette aurait été la cerise sur le sundae pour le Colorado. 

Heureusement, il ne s'agit pas d'une blessure grave.

En effet, malgré qu'il n'ait pas participé à l'entraînement optionnel mercredi matin, Jared Bednar a rassuré les partisans en révélant que Makar devrait participer à la prochaine rencontre qui aura lieu à Winnipeg jeudi. S'il ne se sent pas en pleine forme, l'équipe ne prendra pas de chance et le mettra de côté pour ce match. 

L'Avalanche connaît un début de saison plutôt décevant, alors que la formation américaine se trouve présentement en 21e place dans le classement général grâce à une fiche de 6-7-0. En dépit des performances de l'équipe, Cale Makar (23 points en 13 matchs) et Nathan MacKinnon (25 points en 13 matchs) sont absolument dominants sur la glace, puisque le duo occupe le premier et le deuxième rang chez les pointeurs de la LNH. 

Autrement dit, tel que mentionné plus tôt, la perte des services d'un joueur du calibre à Makar aurait été dure à avaler pour les champions de la Coupe Stanley en 2022, surtout quand ils s'apprêtent à affronter les Jets et les Hurricanes, soit deux des meilleurs clubs cette saison.

Voici la séquence durant laquelle le jeune défenseur semble s'être blessé.

  • Âgé de 26 ans, Cale Makar est un défenseur droitier de 6'00"/187lbs sélectionné en 1ere ronde (4e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 18 passes pour un total de 23 points en 13 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 9 millions de dollars par saison.