Important écart entre les demandes salariales d'Ilya Samsonov et l'offre des Maple Leafs
Voyez les détails!
Alors que les précédentes négociations de contrat des dernières semaines n'ont pas été concluantes entre le gardien des Maple Leafs de Toronto, Ilya Samsonov et la formation ontarienne, ces derniers s'apprêtent à faire face à l'arbitrage.
En effet, à moins que les deux camps en viennent à une entente d'ici les 48 prochaines heures, c'est vendredi, le 21 juillet prochain, que ces derniers seront entendus par l'arbitre attitré au dossier.
Bien qu'il ne soit pas rare de voir certains dossiers être réglés quelques minutes avant l'heure prévue des audiences, il arrive parfois que les demandes salariales des joueurs soient à des années lumières des offres provenant des diverses formations.
Dans cette optique, l'insider de Sportsnet, Elliotte Friedman, a publié, plus tôt, cette avant-midi, l'important écart entre les demandes de Samsonov et l'offre des Leafs.
Selon ses informations, le gardien viserait un salaire moyen d'environ 4,9 millions de dollars par année, tandis que Toronto voudrait lui offrir quelque chose aux alentours de 2.4M$ annuellement.
Bien que la formation semble vouloir transiger l'important contrat de 6,25M$ du gardien, Matt Murray, rappelons que sa présence dans le giron de l'équipe complique la tâche des dirigeants dans l'attribution de nouveaux contrats.
Rappelons également que la saison dernière, Ilya Samsonov a connu d'excellents moments en enregistrant une fiche de 27 victoires, 10 défaites et 5 défaites en surtemps, en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,33 et d'un pourcentage d'arrêts de .919%.
Âgé de 26 ans, Samsonov est présentement agent libre avec restrictions.
Plus de détails suivront.