Igor Shesterkin signe un contrat monstre avec les Rangers
Voyez les détails !
Quelques heures après avoir échangé leur capitaine Jacob Trouba à Anaheim, les Rangers se sont finalement entendus sur une prolongation de contrat avec leur gardien étoile Igor Shesterkin.
Il s'agit d'un contrat de 8 ans d'une valeur de 11,5 millions par saison, soit un total de 92 millions.
C'est le plus gros contrat de l'histoire accordé à un gardien de but, dépassant les 84 millions sur 8 ans de Carey Price.
Cette entente commencera la saison prochaine alors que le gardien russe aura 29 ans. Il sera donc sous contrat jusqu'à ses 36 ans.
Depuis son arrivée dans la LNH en 2019, Shesterkin a maintenu un taux d'efficacité impressionnant de .920 et a remporté le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la LNH, en 2022. Il a terminé 8e et 4e dans les votes lors des deux dernières saisons.
C'est un énorme dossier de réglé pour les Rangers, surtout qu'il aurait pu profiter de son autonomie complète dès juillet prochain.
Des rumeurs circulaient qu'il pourrait toucher jusqu'à 14 millions sur le marché libre, mais le cerbère des Rangers a préféré s'entendre avec l'équipe qui l'a repêché en 4e ronde en 2014.
Voici les cinq plus gros contrats attribués à des gardiens dans l'histoire de la LNH :
Igor Shesterkin (Rangers) 8 ans / $92M
Carey Price (Canadiens) 8 ans / $84M
Andrei Vasilevskiy (Lightning) 8 ans / $76M
Sergei Bobrovsky (Panthers) 7 ans / $70M
Rick Dipietro (Rangers) 15 ans / $67.5M
Plus de détails suivront.
Articles recommandés: