Guy Boucher voulait le poste d'entraîneur-chef à Toronto
Voyez les détails !
Hier dans la journée, nous vous rapportions que l'entraîneur adjoint des Leafs, Guy Boucher, quittait Toronto après seulement une saison derrière le banc. C'est à se demander si ce n'est pas une demande du nouvel entraîneur Craig Berube, qui désire sûrement s'entourer à sa façon.
Boucher s'occupait des attaquants sous la direction de l'ancien entraîneur Sheldon Keefe. Il était en grande partie responsable du jeu de puissance qui a été moins dominant que la saison précédente. il serait cependant surprenant que ce soit la raison de son départ.
La semaine dernière, les Leafs ont engagé Lane Lambert, ancien entraîneur des Islanders de New York, en tant qu'entraîneur adjoint. Sa spécialité est le désavantage numérique. Peut-être que Berube avait déjà une idée du gars qu'il voulait pour l'avantage numérique lorsqu'il est arrivé à Toronto.
Ceci dit, une autre théorie nous vient d'Elliotte Friedman qui dit que ce départ pourrait être le résultat d'une cassure suite au processus d'embauche pour l'entraîneur-chef.
Je crois que Boucher a mentionné que si un changement d’entraîneur avait lieu, qu’il aurait aimé ça être un candidat. Je ne sais pas à quel point Toronto était sérieux avec cette demande ou même s’il était un candidat.
- Elliotte Friedman
Il n'est pas impossible que Boucher se soit senti trahi si les Leafs n'ont pas considéré sa candidature pour le poste d'entraîneur-chef.
Après tout, il n'est pas un petit nouveau. Il a 6 ans d'expérience comme entraîneur-chef avec Tampa et Ottawa.
Il faut cependant considérer que Boucher est un homme de Brendan Shanahan, et ce dernier n’a pas le pouvoir qu'il avait à Toronto en ce moment, donc ce départ n'est pas si surprenant que ça.
On lui souhaite de se trouver rapidement un poste d'eantraîneur-chef dans une autre équipe de la LNH !
Articles recommandés:
- Elliotte Friedman mentionne 5 défenseurs qui seraient sur le radar des Maple Leafs
- Guy Boucher est remercié par les Maple Leafs
- Les Maple Leafs auraient l'intention de forcer la main de Mitch Marner
- Voici les sept destinations possibles pour Mitch Marner
- Une offre de transaction fait surface impliquant Mitch Marner et Shane Wright