Gerard Gallant de retour derrière le banc du Canada
Voyez les détails !
Hockey Canada a nommé son personnel d'entraîneurs pour l'équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Spengler 2024, du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse.
Gerard Gallant prendra les rênes en tant qu'entraîneur-chef et aura la tâche de ramener le Canada au match de championnat pour la première fois depuis 2019, aux côtés des entraîneurs adjoints Dave Hakstol, Mike Kelly, et Johan Lundskog.
Gallant a mené le Canada à la médaille d'or lors du championnat du monde de 2021 et a déjà été assistant lors des tournois de 2007 et 2017. Dans la LNH, il a été entraîneur-chef à Columbus, en Floride, à Vegas et avec les Rangers de New York.
Le Canada tentera de remporter une première médaille d'or depuis 2019 à la Coupe Spengler.
Nous sommes ravis que notre équipe soit dirigée par Gerard, Dave, Mike et Johan, qui comptent ensemble plus de cinq décennies d’expérience derrière le banc dans la LNH et en Europe, et nous sommes certains que ce bagage sera bénéfique pour notre équipe, qui tentera de revenir au pays avec un titre. Le fait d’avoir aussi Brad, Joe et Hnat au sein du personnel de gestion amène un leadership et une expérience considérables à notre groupe. Nous sommes certains que l’équipe qu’ils bâtiront ensemble sera compétitive à la Coupe Spengler.
- Scott Salmond, vice-président des opérations hockey
Articles recommandés:
- John Tortorella dit sa façon de penser à propos de Matvei Michkov et ses tentatives de Michigan
- Ivan Demidov nommé joueur le plus utile dans une compétition en Russie
- Team Canada annonce sa formation pour le Championnat mondial junior
- Le Wild pige dans la cour des oilers et réclame un défenseur
- Zachary Fucale tente un retour dans la LNH