Gary Bettman désirait imposer une suspension bien plus sévère à Shane Pinto!
Voyez les détails!
La semaine dernière nous vous rapportions que le jeune attaquant Shane Pinto des Senators d'Ottawa avait été suspendu 41 matchs par la LNH pour avoir enfreint les règles de la ligue sur le gambling.
Il s'agissait d'une suspension historique dans la ligue alors que Pinto devra rater la moitié de la saison pour ses actions.
Mais cette énorme suspension aurait pu être bien pire.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le comissaire Gary Bettman désirait imposer une suspension bien plus sévère au jeune joueur des Sens. Lors de son plus récent podcast 32 Thoughts, Friedman a indiqué que s'il n'en était que de lui c'est une suspension de 82 matchs, soit une saison complète, que Bettman aurait imposé à Pinto.
Toujours selon Friedman, il aurait accepté de réduire la sanction pour une seule raison: S'assurer que ni Pinto, ni l'Association des Joueurs n'ait en appel suite à l'annonce. C'est pourquoi, après négociations, il a été entendu que la suspension serait réduite à 41 matchs, soit une demi-saison, en échange qu'il n'y aurait aucun appel et que le joueur fautif accepte son sort.
Visiblement, la ligue voulait lancer un message fort au reste de ses joueurs pour s'assurer qu'un tel événement ne se reproduise pas dans le futur.