HabsolumentFan
Frank Seravalli lance une véritable bombe sur l'avenir des Coyotes
 

Frank Seravalli lance une véritable bombe sur l'avenir des Coyotes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions au cours des derniers jours, de plus en plus d'informations font surface à l'effet que la LNH serait sur le point d'intervenir dans le dossier des Coyotes de l'Arizona.

Alors que l'étau semble de plus en plus se resserrer sur la viabilité de la franchise en Arizona, nous avons mis la main sur une immense déclaration du journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff.

Lors de son podcast The Daily Rundown la semaine dernière, le respecté journaliste a affirmé qu'il était convaincu que c'était la fin des Coyotes. Il a même été plus loin, affirmant que dès le début de la saison prochaine, on verrait Salt Lake City s'amener dans la LNH, eux qui accueilleront les Coyotes.

"Oui, je le crois. Je crois que Salt Lake City s'amènera dans la LNH en septembre prochain et que les Coyotes de l'Arizona y seront déménagés. Ça fait déjà plusieurs semaines et mois que j'ai cette certitude. La direction de l'équipe a reçu de la part de la LNH plusieurs ultimatums pour un plan clair de nouvel aréna qu'ils n'ont pas été en mesure de respecter." 

- Frank Seravalli

Rappelons que cette déclaration est survenue il y a plus d'une semaine, avant que les récentes rumeurs ne fassent surface. Clairement, toutes les sources près du dossier semblent s'entendre que le séjour des Coyotes en Arizona arrive finalement à une conclusion.

Le président de l'Association des Joueurs de la LNH, Marty Walsh, ne s'était d'ailleurs pas gêné pour rappeler que l'organisation avait été incapable de respecter les ultimatums de la ligue au cours des derniers mois.

On se souviendra d'ailleurs que le propriétaire du Jazz de Utah dans la NBA, Ryan Smith, a publié une lettre ouverte il y a deux semaines dans laquelle il demandait formellement à la LNH de débuter un processus d'expansion pour le marché de Salt Lake City, précisant que son groupe était prêt à accueillir une franchise immédiatement.

Selon Seravalli, ce n'est pas un hasard mais plutôt une stratégie concoctée de toute pièce avec Gary Bettman et la ligue.

À moins d'un revirement de situation spectaculaire, ce ne serait donc maintenant plus qu'une question de temps avant que la LNH ne débranche officiellement les Coyotes du respirateur artificiel.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.