HabsolumentFan
Frank Seravalli lance une proposition de transaction majeure envoyant Patrick Kane à Edmonton
 

Frank Seravalli lance une proposition de transaction majeure envoyant Patrick Kane à Edmonton

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'un des plus gros noms sur le marché des transactions à l'approche de la date limite est sans aucun doute l'attaquant vedette Patrick Kane des Blackhawks de Chicago.

Maintenant que les Rangers ont fait l'acquisition de Vladimir Tarasenko des Blues la semaine dernière, Kane a de son propre aveu indiqué qu'il était obligé de rayer la formation au haut de sa liste en vue d'une transaction.

Reste maintenant à voir s'il sera ouvert à aller jouer ailleurs, lui qui dispose d'une clause de non-échange complète dans son contrat.

Parmi les formations ayant démontré de l'intérêt pour ses services, on compte les Oilers d'Edmonton qui, selon plusieurs sources, aimeraient trouver un moyen de l'amener jouer aux côtés de Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff a d'ailleurs mis sur papier une offre de transaction qu'il croit serait en mesure d'amener le joueur étoile à Edmonton.

Voici à quoi ressemble l'offre en question.

  • Les Blackhawks donnent: Patrick Kane et retiennent 50% de son salaire.
  • Les Oilers donnent: L'attaquant Jesse Puljujarvi, l'espoir Xavier Bourgault et un choix de 2e ronde en 2023.

* Les Oilers donneraient également un choix de 5e ronde en 2025 à une tierce formation qui retiendrait une autre partie du salaire de Kane pour les aider à le faire entrer sous le plafond salarial de l'équipe.

  • Âgé de 34 ans, Patrick Kane compile une fiche de 9 buts et 26 passes pour un total de 35 points en 50 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 10.5 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans compensation cet été.
  • Âgé de 24 ans, Jesse Puljujarvi compile une fiche de 5 buts et 6 passes pour un total de 11 points en 52 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 3 millions de dollars par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.
  • Âgé de 20 ans, Xavier Bourgault est un choix de 1ere ronde (22e total) en 2021 des Oilers. Il compile une fiche de 11 buts et 11 passes pour un total de 22 points en 47 matchs jusqu'à présent cette saison dans la Ligue Américaine.

Imaginez si Edmonton réussissait à amener un autre attaquant étoile de sa trempe avec leur formation!