Frank Seravalli dévoile de quoi aura l'air le prochain contrat d'Alexis Lafrenière
Voyez les détails !
Alexis Lafrenière n'a pas connu un début de carrière électrisant pour un premier choix total, mais il s'est amélioré à chaque saison depuis son arrivée dans la ligue en 2020.
C'était la saison raccourcie par le Covid et il avait inscrit 21 points en 56 matchs. Il en a ensuite inscrit 31 la saison suivante, 39 à sa troisième saison et l'an dernier, à sa quatrième saison dans la LNH, il a vraiment pris ses aises et il est devenu un joueur important pour les Rangers.
Il a récolté 57 points en 82 matchs, dont 28 buts, en plus d'ajouter 14 points en 16 matchs de séries. Il est maintenant un joueur clé pour les Blueshirts et il devrait continuer à s'améliorer.
Après avoir signé un contrat de deux ans à l'été 2023, il aura besoin d'un nouveau contrat pour la prochaine saison et le DG Chris Drury semble motivé à le signer plus tôt que tard car il pourrait coûter vraiment cher advenant une saison monstre de sa part.
Voici ce que rapporte Frank Seravalli à ce sujet :
On m'a dit qu'ils avaient fait des progrès significatifs au cours de l'été et que les discussions se poursuivaient.
Les Rangers veulent régler le dossier Shesterkin avant, mais c'est un gros moment pour New York et Lafrenière alors qu'ils essaient de mettre en place les pièces importantes sur la masse salariale pour le futur.
Evidemment, Shesterkin prendra un gros morceau de la masse, mais Lafrenière à seulement 22 ans, commence à montrer de quoi il sera capable après une bonne saison et de monstrueuses séries.
Ils devront signer ce joueur et ce sera l'un des plus gros contrats que Lafrenière signera dans sa carrière.
Quel genre de contrat il pourrait signer ?
Des sources indiquent que les discussions tournent autour d'une offre de 8 ans à un salaire de 8 millions de dollars par année et peut-être plus.
Il y a quelques options différentes sur la table pour les Rangers et Lafrenière, mais je peux vous garantir ceci : Si Lafrenière signe à New York, ce ne sera pas en dessous de 7 millions de dollars par saison, peu importe le nombre d'années.
- Frank Seravalli
Articles recommandés:
- Igor Shesterkin exigerait un plus gros contrat que celui d'Artemi Panarin
- Igor Shesterkin aurait rejeté une offre monstre de la part des Rangers
- Macklin Celebrini quitte le match des Sharks après une inquiétante chute
- Les Rangers auraient offert plus que le salaire de Carey Price à Igor Shesterkin
- Deux autres agents libres se méritent un essai professionnel dans la LNH