HabsolumentFan
Filip Hronek fait sauter la banque à Vancouver
 

Filip Hronek fait sauter la banque à Vancouver

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Grossse nouvelle venant de Vancouver aujourd'hui alors que le DG Patrik Allvin vient d'annoncer la signature du défenseur Filip Hronek à un contrat de 8 ans qui lui rapportera 58 millions soit 7,25 millions par saison !

Les négociations se déroulaient depuis l'élimination des Canucks en séries contre les Oilers.

Hronek est un ancien choix de 2e ronde des Red Wings en 2016. Il avait été échangé avec un choix de 4e ronde par Detroit aux Canucks pour un choix conditionnel du 1er tour du repêchage de 2023 (Axel Sandin-Pellika) et un choix de 2e tour du repêchage de 2023 (Felix Nilsson).

L'an dernier, il s'est vraiment installé comme un défenseur de premier plan avec les Canucks, jouant souvent avec Quinn Hughes sur la première paire ainsi que sur le 2e avantage numérique. Il a récolté 48 points en 81 match et en a ajouté 2 en 13 matchs de séries.

Son temps moyen d'utilisation de 23:26 minutes par match était bon pour le 27e meilleur chez les défenseurs du circuit Bettman. Il était évident que les Canucks ne pouvaient pas se permettre de le perdre.

Il devient ainsi le 4e joueur le mieux payé des Canucks, derrière Elias Pettersson (11,6 M$), J.T Miller (8 M$) et Quinn Hughes (7,85 M$).

Il s'agit d'un premier pas, mais tout un, dans le travail à faire pour se bâtir une bonne défense à Vancouver pour l'an prochain. Nikita Zadorov, Ian Cole et Tyler Myers deviennent tous des agents libres dans moins d'une semaine. Il faudra les remplacer.

Articles recommandés:

Source: X