Erik Karlsson sent qu'il pourrait se faire échanger
Voyez les détails!
Le défenseur vedette des Penguins de Pittsburgh, Erik Karlsson, se prépare à une autre saison morte marquée par les rumeurs de transaction.
En entrevue avec Wes Crosby de NHL.com, le vétéran s'est exprimé sur l'été qui est en vue pour lui et sa famille.
C’est une business. J’ai déjà vécu ça. Je comprends l’ampleur de la situation. Mais tout ce que je peux dire, c’est que j’ai aimé mon expérience ici. Sur le plan personnel, moi et ma famille voulons vraiment que ça fonctionne à Pittsburgh.
Erik Karlsson
Les Penguins auraient déjà indiqué leur ouverture à l’idée d’échanger le vétéran défenseur avant la date limite des transactions. Toutefois, l’entre-saison offre souvent un contexte plus propice aux mouvements de personnel, notamment en raison de la flexibilité liée au plafond salarial.
Karlsson vient de compléter sa deuxième saison à Pittsburgh après avoir été acquis dans une transaction majeure avec les Sharks de San Jose. Malgré une saison précédente de 101 points et un trophée Norris en poche, le défenseur suédois n’a pas atteint le même niveau depuis son arrivée chez les Penguins, affichant des récoltes de 56 et 53 points.
Un peu plus tôt au cours de la saison, son entraîneur-chef Mike Sullivan a eu de bons mots à son sujet lors d'une entrevue avec 93,7 The Fan.
Erik Karlsson possède un talent d’élite. Il effectue plusieurs jeux par match que peu d’autres joueurs peuvent réussir. Comme notre équipe, c’est la constance qui reste le principal défi.
Mike Sullivan
À 35 ans, Karlsson est toujours sous contrat pour deux saisons, avec un salaire annuel de 11,5 millions $ sur la masse salariale. Il occupe le 15e rang de l’histoire de la LNH pour les points enregistrés par un défenseur, avec 870 points en 1 084 matchs.
Les Penguins ont raté les séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive, ce qui pourrait inciter la direction à procéder à des changements importants.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire