Erik Karlsson et Jake Guentzel pourraient quitter les Penguins d'ici la date limite des transactions
Voyez les détails!
L'an dernier, la direction des Penguins de Pittsburgh, menée par le DG Ron Hextall, a pris le pari de continuer à pousser la machine et tenter de viser un autre championnat malgré son noyau dur vieillissant.
Ainsi, on a décidé de signer les attaquants Evgeni Malkin et Bryan Rust ainsi que le défenseur Kris Letang à long terme.
Après une horrible saison durant laquelle les Pens n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires Hextall a été congédié pour être remplacé par Kyle Dubas à la tête de l'équipe.
C'est plein de confiance que Dubas a décidé lui aussi d'ignorer l'option d'une reconstruction et a décidé de sacrifier, entre autres, un précieux choix de 1ere ronde pour faire l'acquisition du défenseur étoile Erik Karlsson.
Mais alors que nous nous approchons de la mi-saison, les Penguins ne sont pas une meilleure formation que l'an passée. Pire, ils se retrouvent présentement au 12e rang de la conférence de l'Est, à égalité avec le Canadien, et à 5 points d'une place en séries éliminatoires.
À moins d'un revirement de situation spectaculaire au retour des fêtes à Pittsburgh, Dubas pourrait avoir d'énormes décisions à prendre si son équipe se dirige une fois de plus vers un échec.
Selon ce que rapporte le journaliste Dan Kingerski, advenant le cas où les Penguins ne seraient pas dans le portrait des séries à la date limite des transactions, on pourrait envisager un divorce rapide avec Erik Karlsson et l'échanger sous d'autres cieux dans le but de diminuer les pertes.
De plus, le journaliste Chris Johnston de The Athletic rapporte que les négociations de contrat entre les Pens et l'attaquant étoile Jake Guentzel seraient présentement au point mort et il n'est pas envisageable dans la situation de l'équipe de prendre la chance de le perdre sur le marché des agents libres l'été prochain. Il pourrait donc potentiellement quitter via une transaction au cours des prochaines semaines. Il le place d'ailleurs dans sa liste des 30 joueurs les plus susceptible d'être échangés dans la LNH.
- Âgé de 33 ans, Erik Karlsson est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 16 passes pour un total de 22 points en 30 matchs. Il lui reste 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 11.5 millions de dollars par saison.
- Âgé de 29 ans, Jake Guentzel est un choix de 3e ronde (77e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 14 buts et 20 passes pour un total de 34 points en 30 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Chose certaine, les prochaines semaines risquent d'être très intéressantes à Pittsburgh.