HabsolumentFan
Énorme mise à jour sur l'état de santé de Gabriel Landeskog
 

Énorme mise à jour sur l'état de santé de Gabriel Landeskog

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le dernier match de l'attaquant étoile Gabriel Landeskog remonte au 26 juin 2022 dans un gain de 2 à 1 de l'Avalanche du Colorado sur le Lightning de Tampa Bay pour remporter la Coupe Stanley en six matchs.

Après la rencontre, on apprenait que le capitaine de l'équipe jouait en dépit d'une importante blessure au genou mais personne ne se doutait d'à quel point cette blessure était sérieuse.

Près de trois ans plus tard, Landeskog n'a toujours pas joué un seul match après avoir subit une importante opération.

Alors que plusieurs commençaient à croire que sa carrière était possiblement terminée, voilà que le principal intéressé serait plus près que jamais d'un possible retour au jeu.

Lors du plus récent entraînement de l'Avalanche, on a pu voir Landeskog non seulement participer avec ses coéquipiers mais en plus porter un chandail régulier, ce qui signifie que le personnel médical de l'équipe lui permet maintenant de recevoir des contacts.

De plus, on a même pu le voir pratiquer sur la première vague du jeu de puissance.

C'est donc dire qu'un retour au jeu miraculeux dans son cas semble réellement sur le point d'être annoncé. Mais considérant la situation précaire de l'équipe avec le plafond salarial, tout indique que ce ne sera que durant les séries éliminatoires que l'on risque de le voir.

Si tel est le cas, il s'agirait d'un ajout extrêmement important à l'attaque du Colorado.

  • Âgé de 32 ans, Gabriel Landeskog est un ailier gauche de 6'1''/215lbs sélectionné en 1ere ronde (2e total) lors du repêchage de 2011. Lors de sa dernière saison complète, en 2021-22, il a compilé une fiche de 30 buts et 29 passes pour un total de 59 points en 51 matchs, en plus d'ajouter 22 points en 20 matchs de séries. Il lui reste 4 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7 millions de dollars par saison.

Voyez les images au bas.

Plus de détails suivront.