HabsolumentFan

Elvis Merzlikins prend subitement congé de son poste avec les Blue Jackets

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Mardi soir, les Blue Jackets de Columbus ont disputé leur premier match à domicile de la saison face aux Panthers de la Floride. Les deux clubs en ont donc profité pour honorer Johnny Gaudreau ainsi que son frère, Matthew

En effet, il y avait beaucoup d'émotions dans l'air du Nationwide Arena alors qu'on célébrait la vie des frères Gaudreau : une cérémonie a eu lieu avant le match, puis les deux équipes ont laissé écouler 13 secondes avant de réellement lancer la partie. De plus, tous les joueurs sur la glace ont porté le numéro 13 lors de l'échauffement et sont arrivés à l'amphithéâtre avec des Skittles et du Gatorade mauve, deux des choses préférées à Johnny Gaudreau.

Malgré un revirement par la marque de 4 à 3, ce fut une soirée haute en émotions pour plusieurs. Pour certains, comme Elvis Merzlikins, les effets se font encore énormément ressentir.

Selon Aaron Portzline, le gardien partant des Blue Jackets devra s'absenter du club pour les prochains jours afin de se reposer et « se ressaisir ». On ignore exactement pourquoi il quitte de façon soudaine, mais cette décision semble coïncider avec le match émotionnel de mardi. 

On se rappellera que Merzlikins a perdu deux coéquipiers dans les dernières années, dont un qui était son meilleur ami, soit Matiss Kivlenieks. Qui plus est, ce dernier est décédé sous les yeux de son ami dans un accident tragique.  

Peu importe ce qui tracasse le gardien de 30 ans, on lui souhaite un bon repos et une tranquillité d'esprit. Ce n'est jamais facile de perdre une personne proche de nous.