HabsolumentFan
Elliotte Friedman dévoile le prix à payer pour Yaroslav Askarov
 

Elliotte Friedman dévoile le prix à payer pour Yaroslav Askarov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que le gardien Yaroslav Askarov avait officiellement demandé à la direction des Predators de Nashville d'être échangé, lui qui refusera de se rapporter au club école de l'équipe, dans la Ligue Américiane.

Tout indique que les jours d'Askarov à Nashville sont présentement comptés mais les Preds seront gourmands et n'échangeront cerrtainement leur jeune gardien à rabais.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG Barry Trotz exigerait un joueur établi de la LNH et un espoir de premier plan, de préférence un attaquant ou défenseur.

Plusieurs formations de la LNH seraient intéressées par le jeune gardien d'avenir mais voyons voir si une équipe mordera avec un tel prix d'affichage ou si les Preds seront forcés de revoir leur prix à la baisse.

On se rappellera que la direction de l'équipe a accordé cet été un contrat de 8 ans à Juuse Saros en plus de s'entendre pour deux ans avec le gardien Scott Wedgewood, enlevant pratiquement toute chance à Askarov de se mériter un poste dans la LNH avec l'équipe cette saison.

  • Âgé de 22 ans, Yaroslav Askarov est un gardien de 6'3"/178lbs sélectionné en 1ere rodne (11e total) du repêchage de 2020. La saison dernière, il a compilé une fiche de 30-13-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.39 et un taux d'efficacité de .911 en 44 matchs dans la Ligue Américaine, en plus de disputer 2 matchs dans la LNH.

Plus de détails suivront.

Source: Elliotte Friedman