HabsolumentFan
Dougie Hamilton se fait traiter de lâche après le jeu le plus gênant de l'année contre Ovechkin
Zuma Press  

Dougie Hamilton se fait traiter de lâche après le jeu le plus gênant de l'année contre Ovechkin

C'est vraiment la honte

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il faut être honnête ici. Peu importe qui tu es, pour quelle équipe tu joues ou à quelle position, quand tu es en séries de la Coupe Stanley et que ta saison est sur le siège éjectable à chaque match, tu ne peux pas te permettre des erreurs comme celle qu'a commise Dougie Hamilton en fin de semaine. 

Samedi soir, les Hurricanes de la Caroline affrontaient les Capitals de Washington dans le cinquième match crucial de leurs séries. Chaque équipe abordait la rencontre avec deux victoires sous la ceinture et ce cinquième match était l'opportunité de briser l'égalité et d'avoir un sérieux avantage pour le match numéro 6. Malheureusement pour les Hurricanes, à aucun moment de la soirée on a senti qu'ils seraient en mesure de rattraper l'écart qui se creusait avec les Caps. Ces derniers ont complètement dominé les Canes, qui ont été complètement anéantis par les champions en titre de la Coupe Stanley, par la marque de 6-0. 

Évidemment, dans une défaite aussi écrasante, il est difficile d'identifier un seul coupable, mais l'équipe au complet devrait tirer des leçons de cette performance sans inspiration si elle veut avoir une chance au match numéro 6. Ceci étant dit, il y a tout de même un jeu en particulier qui remporte haut la main le titre de pire moment de la soirée pour les Hurricanes. Bien honnêtement, cette séquence tombe également dans le palmarès des jeux les plus honteux de la LNH dans les dernières années.

Alors que les Hurricanes tiraient déjà de l'arrière par deux buts en deuxième période, les Capitals ont effectué un dégagement de routine en envoyant la rondelle loin dans la zone adverse.  Le défenseur des Canes Dougie Hamilton était en pleine course pour récupérer la rondelle, avec le capitaine des Caps Alex Ovechkin sur les talons. Ce qui est arrivé par la suite a complètement sidéré les spectateurs, les laissant sans voix, choqués et même indignés.

Si vous ne l'avez pas déjà vue, vous pouvez voir la séquence juste ici. Remarquez le désarroi de Pierre McGuire alors qu'il tente de comprendre le geste de Hamilton.

«Dougie Hamilton sait que c'est Ovechkin en arrière, mais il ne veut pas se mouiller en premier. Il croyait peut-être que c'était un dégagement refusé mais il ne veut pas y aller en premier. Connolly reçoit la rondelle et la met dedans. Je ne peux pas croire que Hamilton abandonne sur ce genre de jeu...»

Sans surprise, les fans de l'équipe ont été sans pitié sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à traiter Hamilton de pur et simple trouillard.

What a gutless, spineless play by Dougie Hamilton on that goal by Connolly. Brind’Amour should yank his sweater for good. You can’t win playoff series with cowards.

« Quel jeu sans coeur et sans colonne de Dougie Hamilton sur ce but de Connolly. Brind'Amour devrait retirer son chandail pour de bon. Tu ne peux pas gagner les séries avec des lâches. »

« Dougie Hamilton est un lâche. C'est tout. »


« Quel lâche ce Dougie Hamilton hahahahaha »

Même les fans du joueur n'en revenaient pas. 

« Je suis un fan de Dougie Hamilton. Mais c'est l'un des pires jeux défensifs que j'ai vus de ma vie. »




Source: Hockey Feed